Les bonnes résolutions de l'année 2015

Les résolutions, c'est la grande question du début d'année. Il y a les conquis à cette cause et ses détracteurs. Alors, on la fait ou pas sa liste de bonnes résolutions ? Si oui, doit-on se fixer des objectifs facilement atteignables qui influent le quotidien (manger qu'un carreau de chocolat par jour) ou bien doit-on se surpasser ( faire le tour du monde) ?

Quelles que soient les résolutions que vous décidez de prendre, ce qui importe finalement, c'est de croire que l'on peut changer son quotidien, que la vie n'est pas une succession d'événements que l'on subit.

Voici 15 petites résolutions, pour un quotidien sublimé !

1. Voyager plus souvent : le calcul est vite fait. Si l'on arrête de manger des repas tout fait (10€ environ), en 10 jours, on a déjà économisé 100 € (un peu moins si l'on compte le coût de revient d'un repas préparé à la maison) . Si l'on s'en tient pendant 3 mois, vous pouvez déjà vous faire un bon petit week-end !
Préparer déjà votre prochaine destination en achetant votre valise : http://bit.ly/ma-valise

2. Faire du sport : très facile à dire, plus difficile à faire dans la durée. Pourtant, dès 1 mois de pratique, les bienfaits sont bels et bien là. Mais, en sortant des cours ou du travail, difficile de se motiver, surtout en hiver quand il fait froid ! Chapeau à tous ceux qui y arriveront !
Pour vous motiver, craquez sur un joli sac de sport : http://bit.ly/sacs-de-sport

3. Arrêtez de procrastiner : "Promis, je le fais demain !" Résultat, un mois plus tard, rien est encore fait et vous avez l'esprit encombré par toutes les choses que vous vous êtes promis de faire ... demain.
Lister les choses à faire pour pouvoir les barrer une fois qu'elles sont faites, c'est le bonheur total : http://bit.ly/tableau-memo

4. Profiter de la famille : Après une longue journée de travail, on aspire au calme et à la tranquillité. Mais finalement, passer du temps avec sa famille procure une plus grande joie que de rester devant son écran de télé ou d'ordi ! Et puis, au moins, quand on s'octroie ce petit plaisir, on le savoure davantage !

5. Manger plus équilibré : parce que jambon-coquillette ca va bien 5 minutes et que les plats préparés, s'ils sont parfaits en cas d'urgence, ils ne doivent pas devenir la norme. En mangeant plus équilibré, on apprend à mieux se connaître et l'on fait plus attention à sa santé.
Si vous n'avez pas encore de quoi cuisiner à la vapeur, courez ici : http://bit.ly/cuiseur-vapeur

6. Réussir ses examens : parce qu'avoir le choix de faire ce que l'on veut faire, il n'y a que ca de vrai (et ca fait plaisir aux parents) !

7. Etre moins stressé : fini la boule au ventre, les ongles rongés, en 2015, on prend les mesures nécessaires pour ne pas se laisser envahir par le stress ! On apprend à respirer, à faire confiance et à lâcher prise !

8.  Faire ce que l'on aime : ca peut signifier quitter un boulot que l'on n'apprécie plus mais aussi, se lancer dans sa passion pour la danse, la musique, le sport ou les travaux créatifs ! On prend au pied de la lettre la résolution n° 3 et on y va !

9. Arrêter de fumer. Tout est dit et pour s'accrocher et s'y tenir, pensez à la résolution n° 1 ! ;) Courage !

10. Prendre le temps : et si on arrêtait de courir dans tous les sens ? Et si l'on arrêtait de dire que l'on est à la bourre ?

11. Lire : choisir un livre. Savoir que l'on va passer du bon temps en sa compagnie. Faire durer cette sensation et puis finalement, s'installer dans son canapé, son bouquin entre les mains. Se sentir transporté dans un autre univers. Ne plus vouloir le lâcher. Finir. Et recommencer !
En attendant de trouver le bon livre, on choisit la bonne bibliothèque : http://bit.ly/choisir-sa-bibliotheque

12. Etre heureux. Ca a l'air si simple mais c'est plus difficile qu'il n'y parait ! En tout cas, il est plus facile de râler que d'être heureux ... Dommage quand on sait combien la vie est plus simple et jolie ainsi !

13. Redécorer sa maison : pour se sentir enfin chez soi, avec une décoration qui nous plait et qui nous met en joie !
Voici quelques pistes : http://bit.ly/décoration-maison

14. Arrêter les gros-mots : parce que Put***, c'est compliqué ! ;)

15. Passer de bons moments avec les amis : plus on grandit, moins on les voit ! Alors quand on peut enfin passer du temps ensemble, on oublie les sujets qui fâchent pour se concentrer sur l'essentiel ! La joie d'être tous ensemble. Et on peut rendre la soirée encore plus folle avec des jeux de société, un bon  barbecue ou une bonne raclette ?

 

 

Laisser un commentaire