Recette : detox water

Depuis quelques semaines, une nouvelle habitude gourmande et saine a envahi les réseaux sociaux. Comme bien souvent, elle arrive droit de la Côte Ouest des États-Unis et s'apprête à faire fureur en France, de plus en plus tournée vers une cuisine healthy. Il s'agit de la "Detox Water" ,"Eau Fruitée" en français ou "Eau Vitaminée".
Le concept ? Il est extrêmement simple ! On rajoute quelques fruits frais (que l'on choisit aussi pour ses vitamines)  dans son eau minérale ou dans de l'eau gazeuse, on laisse infuser quelques heures au réfrigérateur et l'on sirote ceci au cours de la journée. Plus attrayante qu'une vulgaire bouteille d'eau et moins caloriques que les sodas, on ne doute pas que cette mode va trouver ses adeptes !
Une seule recommandation : utiliser un contenant en verre plutôt qu'en plastique. Pour faire comme les puristes, il faut boire son eau fruitée dans un bocal, à l'aide d'une paille.

Idées de détox water

l'antioxydant : myrtilles + menthe
le vitaminé : citron + basilic
le super fruits : mûres + kiwis
le gourmand : pommes Granny + framboises

Commentaires
2 Réponses concernant “Recette : detox water”
  1. Marie dit :

    Salut,

    je suis contente d’être tombé sur votre blog. je me cherchais justement des idées de fraicheur et de  »nettoyant » du système.
    Bonne idée que vous avez eu de partager ça :)

    Bonne Journée

  2. Pauline dit :

    Très chouette <3

Laisser un commentaire