Recette de smoothie extra-simple

Alors que les jours s'agrandissent, que le soleil chauffe de plus en plus et que le mois de Juin s'égrène, la perspective du maillot de bain se fait de plus en plus réelle. C'est la bonne excuse pour se préparer des smoothies savoureux, sains et plein d'énergies ! Une bonne façon de mixer gourmandise et équilibre !

L'avocat, plus généralement consommé nature apporte du velouté au smoothie. C'est un fruit aux multiples vertus : il apporte des acides gras insaturés, bons pour la santé cardio-vasculaire mais aussi de la vitamine E qui protège contre le vieillissement cellulaire prématuré, de la vitamine B5  qui favorise la fabrication des neurotransmetteurs et des cellules de le peau, de la vitamine K, qui joue un rôle essentiel dans la coagulation sanguine.
Les pousses d'épinards sont riches en acide folique, essentiel pour le renouvellement des globules rouges, la cicatrisation des tissus mais aussi au bon fonctionnement du système immunitaire.
Quant au citron vert, il stimule les fonctions digestives de l'organisme car grâce à la quantité d'acide citrique, de vitamine C et de magnésium qu'il contient.
Ces trois aliments réunis dans un smoothie sont parfaits pour un shoot de bien-être au naturel !

 

Ingrédients

- 1 avocat bien mûr
- 1 grosse poignée d'épinard (ou mâche)
- 1 citron vert
- 1 petite poignée d'amandes
- 1 yaourt nature de vache ou de brebis

Ustensiles

- 1 blender
- 1 presse-citron
- 1 set de verres double-paroi

Recette

Laver les pousses d'épinard ou de mâche. Vider la chair de l'avocat et la mettre dans votre blender avec les pousses d'épinard, la poignée d'amandes et le yaourt nature. Lancer le mélange. Quand les ingrédients commencent à devenir liquides, verser le jus de citron. A mettre au frais pour le boire bien frais. Si besoin, rajouter du sucre de cannes. Déguster !

Laisser un commentaire