DIY de beaux paquets cadeaux pour Noël

Et si vous offriez des paquets cadeaux personnalisés cette année ? Vous pourrez être fière de les avoir réalisé vous même et votre famille n'osera pas les ouvrir tellement ils seront beaux. Le paquet cadeau devient un présent à part entière ! Cette tendance issue du scrapbooking fait fureur aux Etats-Unis. Imaginez les jolies photos que vous ferez quand ils seront sous le sapin !

Nous vous conseillons dans un premier temps de vous procurez le bon matériel pour découper, perforer, coller et tamponner. Achetez également du papier Kraft ! Tout simple et pas cher, il vous servira de base pour tous vos paquets cadeaux !

Commencez par emballer tous vos cadeaux dans le papier kraft, notez bien le nom sur un post it de la personne à qui vous allez l'offrir. Vous pouvez dores et déjà couper votre papier kraft avec des ciseaux cranter (8). Ensuite,  avec des tampons étiquettes (4), des tampons flocons (5), des tampons fanions (2), des tampons cadeaux (1) et l'encre de votre choix (3), décorez vos paquets à votre guise. Vous pouvez aussi dessiner à l'aide d'un stylo marqueur (6) ou carrément découper des motifs dans du papier blanc ou rouge à l'aide des perforatrices (10-11), ciseaux ou du gabarit de découpe de Noël (9) que vous viendrez coller sur vos paquets. Les rubans de masking tape (7) vous permettrons de finaliser le tout facilement car ils sont adhésifs.

Pour le côté dentelle et flocons, vous pouvez utiliser les perforatrices, mais aussi des napperons en papier ou découper vous même les flocons.

Voici un tuto issu du blog anglais Life is Sweet pour découper vous même vos flocons dans du papier :

Voici quelques exemples de paquets cadeaux customisés issus de Pinterest:

Amusez-vous bien !

Sources: Life is Sweet, Pinteres, Maginéa

Commentaires
2 Réponses concernant “DIY de beaux paquets cadeaux pour Noël”
  1. lavaut dit :

    magnifique, ne dit o pas la façon de donner vaut mieux que ce que l on donne

  2. c.millet dit :

    Oui :) Je suis d’accord avec vous :)

Laisser un commentaire