Les astuces de grand-mères

Vous avez senti l'automne s'installer chez vous ? Le nez qui commence à couler, la fatigue qui s'accapare tous les jours un peu plus de votre corps...
L'automne se fait aussi sentir dans votre maison ou votre jardin (en plus des feuilles qui jaunissent et tombent !)

Bref, voici quelques astuces naturelles pour passer un automne au top ! 

SANTÉ :
- vous ne savez pas comment vous débarrassez de cette vilaine toux ?  Les bananes cuites ( avec un peu d'eau dans une poêle ou dans le cuit-vapeur) soigneront vos maux. En effet, la banane adoucit le poumon irrité.

MAISON :

- vous avez des petites araignées qui se pressent sur vos murs ? Plutôt que de les tuer, repoussez-les en déposant des branches de châtaigner près de vos fenêtres. Elles détestent l'odeur des châtaignes et n'oseront plus remettre une patte chez vous !

- vous souhaitez parfumer légèrement votre intérieur mais de façon naturelle ? Déposer quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix sur le filtre de votre aspirateur. Au moment où vous ferez votre ménage, votre appareil dégagera le parfum de l'huile essentielle.

VETEMENTS :
- vous allez ranger vos habits d'été dans vos placards en attendant de les ressortir au retour des beaux jours. Et plutôt que de les retrouver en piteux état à cause de vilaines mites, il existe une astuce très efficace : disposer dans votre placard des petits baluchons de clous de girofle. En effet, les mites détestent cette épice.

 

Laisser un commentaire