Interview d'EGMONT TOYS

Si vous êtes sensible à la décoration, vous n'avez pas pu passer à côté des lampes champignons qui envahissent les chambres d'enfants. C'est la marque EGMONT qui les fabrique ! Nous avons voulu en savoir plus sur cette belle entreprise belges. C'est Élise De Maere, account manager d'Egmont Toys qui répond à nos questions.

Comment a débuté l'histoire EGMONT ?
En 1994, Egmont Le Compte décide de changer d'orientation et, via l'entremise de son ex-épouse propriétaire d'un magasin de jouets, se lance comme agent du fabricant de jouets en bois néerlandais Nadia Toys.
"Je suis en effet parti de rien, avec comme lieu de travail mon propre garage… Tout s'est ensuite accéléré, avec la distribution d'autres fabricants et un déménagement vers un plus grand entrepôt, jusqu'au premier grand tournant en 1997 avec le début de la production de nos propres créations. Ont ensuite suivi la création du service Doudou Express en 2002, le déménagement dans nos actuelles installations de 3.000 m² à Wauthier-Braine en 2006 et le rachat de Nadia Toys en 2009. Tout au long de ces années, nous n'avons cessé d'étoffer notre gamme, aujourd'hui constituée à plus de 90% de créations propres, mais aussi notre réseau de distribution avec des agents et grossistes importateurs dans de nombreux pays à travers le monde"  raconte le fondateur d'EGMONT TOYS.

{1} Gant de toilette dauphin {2} Gant de toilette canard {3} Gant de toilette baleine
{4} Gant de toilette pieuvre {5} Gant de toilette sirène {6} gant de toilette pirate

Quels sont vos produits emblématiques ?
Les swash sont les premiers produits développés par Egmont Toys. Ces gants de toilette en éponge sont en forme de personnages ou d’animaux tels qu’un pirate, une sirène ou une baleine… et rendent le bain très amusant. Notre bowling game avec ses 5 quilles très douces aux couleurs vives : 5 animaux et une petite balle pour les faire tomber et faire entendre leur son.
Et bien sûr, nos doudous dont les ouvertures laissent se faufiler des petits animaux rigolos.
Mais chez nous, vous trouverez aussi de nombreux jeux plein de nostalgie: landaus en osier, toupies en métal, jeux de bois ou de carton…
 
Quelle est la particularité du secteur de la puériculture ?
La douceur, la qualité et la sécurité de nos articles bébés priment avant tout.
Et les couleurs vives qui caractérisent nos collections.
 
Quelles sont vos inspirations lorsque vous créez de nouveaux modèles ?
Le monde, la poésie et les couleurs de l’enfance sont notre première inspiration. Les petits autour de nous influencent nos idées! 
 
Quelle sera votre actualité pour la fin d’année 2014 ?
Parmi nos nouveautés, vous pouvez découvrir un doudou princesse, un doudou prince et de nouvelles boîtes à musique.

Retrouvez tous les produits EGMONT TOYS ici : http://www.maginea.com/fr/fr/b000035554/egmont+toys/

Laisser un commentaire