Faire du tri avant le printemps

Le soleil fait son grand retour et au passage il ravive nos envies de changement ! Mais avant de nous parer de nos atours estivaux, il convient de leur faire place nette dans nos penderies. C'est le moment de faire le tri et de mieux organiser le coin dressing.

Le tri par le vide

Tout d'abord, vérifiez si vous portez vraiment tous les vêtements que contient votre armoire. Si non, mettez de côté ceux que vous ne portez pas. Faites un autre tas avec les habits que vous mettez trop rarement puis un autre tas avec les habits que vous portez au quotidien.  Ceux qui vous ont accompagné tout l'hiver et qui sont en état d'être vos compagnons de route l'année prochaine seront lavés puis disposés dans une boite de rangement.

Là, plusieurs possibilités s'offrent à vous soit vous optez pour des boites de rangements classiques, soit vous utilisez des housses de rangement sous vide. Cette dernière solution est particulièrement appréciée des personnes qui n'ont pas un espace de stockage extensible.

Des boites pour tout retrouver au quotidien

Faire ce tri de printemps est un bon prétexte pour être plus organisée au quotidien dans votre chambre. Au lieu de tout laisser traîner en boule, pourquoi ne pas ordonner toutes vos affaires et leur attribuer une place dans leur boîte respective. Cela vous permettra d'éviter les petites crises de nerfs juste avant de quitter la maison car vous ne retrouvez plus ce collier / cette cravate dont vous avez expressément besoin. De plus, plus une penderie est claire moins l'on a tendance à se dire que l'on a plus rien à se mettre ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;)   

Laisser un commentaire