Les best-sellers de la chambre d'enfant

Il est loin le temps des chambres d'enfants où un "joyeux bordel" régnait en maître et où la décoration était quasi inexistante. Désormais, nos petites têtes blondes ont elles aussi droit à une décoration pensée, souvent poétique et bucolique mais pas que ! Les professionnels du design ont bien senti cette nouvelle tendance et ont commencé à créer des objets, lampes, coussins, en accord avec les tendances décos des adultes mais version 'p'tit bout'.

Les premiers à avoir surfé sur cette tendance a été la marque belge Egmont Toy's, fabricants de jouets en bois, métal, osier et tissus qui s'est mis à faire des objets décos poétiques dont certains sont devenus des best-sellers :

La Lampe Faon rappellera à vos petits bouts toute la tendresse de Bambi avant de s'endormir paisiblement. Leurs lampes et veilleuses ont la particularité d'être aussi jolies allumées qu'éteintes.

La Lampe Lapin est une veilleuse adorable qui plaira particulièrement aux petites filles. Elle s'accordera parfaitement avec une décoration nordique, féérique ou naturelle. Ainsi votre loupiotte suivra le lapin blanc au pays des rêves.

Enfin, la Lampe champignon est leur plus gros succès. S'adaptant à presque tous les types de décoration, cette veilleuse apportera une petite touche bucolique à la chambre de votre bambin.

Les marques n’hésitent plus à inviter des artistes à customiser des collections de déco pour enfant. Ainsi, la marque française (du Jura) Vilac propose à des artistes passionnés de dessiner des jouets pour enfants à leur image. Cette tente d'indien en bois toute en couleurs et en délicatesse fera travailler l'imagination de votre enfant en le transformant en vrai petit cowboy.

Enfin, comment ne pas parler de ces deux derniers best-sellers de la déco enfantine ? Les guirlandes de La Case du Cousin Paul et les lampes Miffy Lapin de Mr Maria.

Cette dernière, véritable carton dans le monde de la déco enfantine est née de l'imagination d'un duo de designers hollandais en 2006. Sous leur nom de société Mr Maria, ils ont imaginé des produits pour "donner au monde quelque chose de beau". La lampe Miffy lapin, disponible en plusieurs tailles est devenu leur produit emblématique.

Les guirlandes La Case du cousin Paul sont nées de l'imagination d'un couple de parisiens. Après un voyage en Asie, d'où ils avaient ramené des boules décoratives, ils se sont rendus compte qu'elles avaient un succès fou auprès de leurs amis et de leur famille. Leur idée était trouvée et leur entreprise lancée ! Désormais, plusieurs types de lampes ont été crées mais ce sont les guirlandes qui rencontre le plus de succès aussi bien pour la décoration adulte que enfant.

Retrouvez tous ces best-sellers sur notre site Maginéa.

 

 

Laisser un commentaire