La lavande dans tous ses états

Pour prolonger vos vacances, vous pouvez regarder des photos bien sûr, prier pour que votre bronzage ne parte pas trop vite, ou bien vous pouvez disposer un peu partout chez vous de la lavande. Odeur du Sud garantie. Les puristes vous diront que la lavande pousse uniquement dans les Alpes et que celle que l’on trouve en Provence est du lavandin. Certes. Toujours est-il que la lavande n’est plus remisée dans les traditionnels sachets au fond d’un placard.

Dans la cuisine, on peut utiliser la lavande pour rehausser le goût des aliments, de la viande en particulier ou du fromage mais l’on peut également la servir en glace.

Recette :
- 1 cuillère d’huile essentielle alimentaire de lavande.
- 2 cuillères à soupe de vin blanc moelleux
- 50 cl de crème
- 2 blancs d’œufs
Dans un bol, mélanger la cuillère d’huile essentielle alimentaire de lavande avec les 2 cuillères de vin moelleux. Pendant 5 minutes, laisser reposer au chaud pour que les arômes se libèrent et se mélangent.
Pendant ce temps, battre la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme.
Mettez dans un bol pâtissier votre préparation de vin et de lavande et ajoutez-y doucement la crème puis la moitié du sucre, sans arrêter de battre.
Ensuite battre les blancs d’œufs en neige MOLLE avec le reste de sucre. Incorporez les œufs à la 1ère préparation. Congeler pendant 3-4h jusqu’à ce que la glace soit ferme (mais pas trop).

Dans la chambre, la lavande a aussi toute sa place. En effet, l’une de ses nombreuses vertus est d’être antibactérienne / anti-acariens. Les fabricants ne sont pas passés à côté de ce moyen efficace et écologique de lutter contre les acariens. Chez Maginéa, non plus d’ailleurs. Retrouvez toutes nos couettes traitées à base d’huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus ici.
On peut aussi placer quelques sachets de lavande dans les placards pour parfumer et aussi faire partir les mites qui détestent cette odeur.

Dans la salle de bain, ou plus précisément dans l’armoire à pharmacie la lavande va vous aider à faire du tri ! Il n’y a pas mieux pour soigner naturellement les insomnies et le stress grâce à sa vertu calmante. En cas de brûlures, d’eczéma, de coups de soleil, placez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande grâce à ses vertus désinfectante et cicatrisante.
Pour lutter contre un rhume, la lavande est également la championne ! Placez 2 gouttes d’huile essentielle sur votre oreiller et votre nez sera débouché.

Et si vous êtes vraiment des amoureux de la lavande, vous pouvez aussi craquer pour les bougies senteur lavande !

Laisser un commentaire