Le pti dèj des champions

 

On ne le répètera jamais assez, le pti dèj, c'est sacré ! Alors pas question de le sauter. C'est au cours de ce repas qu'on fait le plein pour la journée. Notre corps se réveille doucement et a besoin de carburant pour affronter la nouvelle journée ! C'est bien connu, "qui veut aller loin, 'nourrit' sa monture" ! ( ;) ) Ca serait dommage d'avoir une baisse d'énergie parce qu'on n'a pas pris le temps de déjeuner, non ?

Ceci vaut également pour les enfants ! Pour réussir son petit déjeuner de champion, voici 4 astuces :

- on prend le temps de déjeuner à table, sans regarder la télé mais en regardant bien son bol ! :)

- d'ailleurs, en parlant de bol, qu'est-ce qu'on peut bien mettre à l'intérieur ? Des produits laitiers (pour le calcium) et des céréales telles que l'avoine, pour les protéines, et pourquoi pas des fruits en morceaux.

- on n'oublie pas de croquer un fruit ou bien si on préfère prendre un jus, on le choisit 100% pur jus ! Le mieux reste encore le jus de fruit fait maison !

- et pour ceux qui se sont levés trop tard et qui n'ont pas le temps de passer à table, un smoothie de fruits mixés au lait d'avoine permettra de prendre un petit-déjeuner 3-en-1 !

Et évoquons un sujet qui fâche : d'après les diététiciens, il n'est pas souhaitable de manger des pains au chocolat et autres croissants tous les jours, parce qu'ils sont trop riches. Mais une fois de temps en temps, ca ne fait pas de mal ! (et en plus, on les mange avec plus d'appétit)

En résumé, pour le petit déjeuner, les enfants doivent prendre :

- une boisson
- un produit laitier
- des céréales
- un fruit  

 

Laisser un commentaire