Les verres double paroi de Bodum, des classiques !

Aujourd'hui, j'avais envie d'attirer votre attention la marque Bodum. C'est  une entreprise qui a été fondée au Danemark en 1944 par Peter Bodum. Le fait de développer des produits combinant fonctionnalité, qualité et  prix abordables font de cette marque un acteur important de l'électroménager et l'art de la table dans le monde. Ils sont également connus pour avoir créé des verres à double paroi, qui ont fait le succès de la marque entre 2002 et 2012, remportant de nombreuses récompenses et sont vites devenus des classiques. Cette année, ils sortent de nouveaux modèles afin d'élargir la gamme de choix.

Quelle est la composition de ces verres à double paroi ? Y-a-t-il un intérêt autre qu'esthétique ?

Ils sont fabriqués en verre borosilicate (hyper résistant) et soufflés à la bouche par des artisans. La construction en double paroi permet une isolation plus importante pour les boissons chaudes sans pour autant vous brûler les doigt sur le verre (puisque 2 parois différentes). Idem pour les boissons froides. Sous chaque verre se trouve un joint en silicone permettant au verre de respirer lorsque vous le remplissez de liquide bouillant ou glacé  et d’empêcher l'eau d'entrer entre les deux couches. Le petit plus ? Ils passent au lave-vaisselle !

Quelles sont les différents modèles pour quelle utilisation ?

Pour le petit déjeuner ou le goûter, dégustez votre thé, cappuccino ou café dans des modèles tels que Pavina ou Bistro qui vous ne laisserons pas de trace de condensation sur la table, ne vous brûleront pas les doigts. Au lavages, les traces de tanin et de café disparaitrons aussitôt et il ne perdra pas de sa transparence au fil des lavages.

Pour les apéro dinatoires, les verres Bodum seront parfais en tant que verrines ! Choisissez des modèles tels que Canteen (3 modèles différents) et Skâl (2 tailles) pour présenter vos amuses-bouches. Le design épuré et design des verres double paroi donnera à votre repas une allure chic et unique. Vous pouvez également présenter vos desserts, petites soupes et autres purées dans ces jolies verrines. Ces verres passent au four et micro-onde (180°max).

 Enfin, le printemps pointant bientôt son nez, on aura envie de boissons fraîches, de granités, de coktails endiablés ! Les modèles Pavina et Canteen seront parfaitement adapté pour vos boissons branchées.

Allez vous succomber à cette nouvelle tendance ?

Commentaires
2 Réponses concernant “Les verres double paroi de Bodum, des classiques !”
  1. Voilà longtemps que je lorgne sur cette marque, il va falloir que je me lance à quelques achats un jour.

  2. c.millet dit :

    Ils sont vraiment tops pour de jolies présentations

Laisser un commentaire