Retour du salon Ambiente Francfort

Bérangère, notre acheteuse de l'univers maison  s'est rendue au salon AMBIENTE à Francfort  en février pour découvrir les nouvelles collections. Elle nous dit ce qu'elle y a vu et aimé :

salon ambiente messe frankfurt

Bonjour Bérangère,tu reviens du salon AMBIENTE qui se passe à Francfort, est-ce que tu peux nous expliquer ce dont il s’agit ?

C’est un salon de renommée internationale où nous pouvons rencontrer d’importants acteurs des univers de la Maison : les arts de la table, les ustensiles de cuisine, les articles ménagers, les articles cadeaux… On dénombre pas moins de 4500 exposants qui restent des fabricants, des créateurs, des distributeurs. Les 144 000 visiteurs sont des acheteurs, des prescripteurs, des designers, des décorateurs, des journalistes, des étudiants…etc. 

Qu’est-ce que tu retiens de cette édition ?

Ce salon de février est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de se projeter sur l’année 2012 avec les fournisseurs avec lesquels nous travaillons déjà.

 Le salon Ambiente présente-il les mêmes choses que le salon Maison & Objet?

Pour les fabricants, le salon Ambiente est l’occasion de montrer toutes leurs nouveautés alors que pour Maison&Objet, ils n’ont pas forcément eu le temps de le faire.

De plus, beaucoup de fournisseurs présentent leurs projets de lancement afin de connaitre les premiers ressentis sur ces nouveaux produits. Par exemple, cette année, Bodum nous a présenté leur robot pâtissier, lancement prévu pour début 2013.

D’ailleurs, pourquoi y a-t-il une telle « offre » de salon professionnel du même secteur ?

Chaque salon est différent et a sa spécificité.

Maison&Objet est plus centré sur les tendances, le design, la création etc. alors qu’Ambiente est plus destiné aux acheteurs de gros volumes et a une offre plus élargie sur la maison et moins sur la décoration. De plus, Ambiente a la particularité d’avoir des halls entiers de fabricants asiatiques destinés aux importateurs et à la grande-distribution.

Quelle tendance t'a le plus séduite ?

Les couleurs dans les ustensiles de cuisine est une tendance qui se confirme pour ce printemps 2012…

 As-tu eu un coup de cœur pour une marque ? un objet ?

J’ai eu un coup de cœur pour Joseph-Joseph avec sa grande nouveauté : « Nest Ustensils » ; un objet astucieux, coloré et qui permet un gain de place important dans nos cuisines.

 Nest Ustensils, bientôt en vente sur www.maginea.com

Retrouvez toutes les interviews de blogueur et les interviews de professionnel.

Commentaires
3 Réponses concernant “Retour du salon Ambiente Francfort”
  1. Elo dit :

    Super concept!!Le gain de place facilite la vie et rend la cuisine plus belle, une idée génial ces ustensiles empilables!A quand les pots-poupées russes?Je lance une idée…

  2. Laetitia dit :

    Merci Elo de votre idée, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec Joseph-Joseph alors ! ;)

Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] Interview de Marion, acheteuse univers enfant et jeux Interview d'Anita, acheteuse univers maison et décoration Interview de Bérangère, acheteuse univers maison et art de la table [...]



Laisser un commentaire