Appartement masculin

 

{1} réfrigérateur SMEG ( à gagner sur la page FACEBOOK) {2} miroir COMING B {3} lampadaire COMING B {4} boîte METAL BOX {5} Plaid tricoté WINKLER {6} canapé convertible INNOVATION {7} Boîte 1ers secours PRESENT TIME {8} cadre étagère PRESSE CITRON {9} suspension douille NUD {10} tapis 170x240 ARTE ESPINA

On pense souvent, à tort, que la mode et la déco sont des affaires de fille. Il suffit de regarder ce qui se passe du côté des blogs masculins pour s'apercevoir que c'est erroné. Ce post leur est adressé : voici une planche d'inspiration pour intérieur masculin cozy mais qui ne perd rien en virilité !

3 règles à ne pas oublier pour les débutants :

1. Avant de se lancer tête baissée dans ce projet, on prend le temps de connaître ses goûts. Cela peut sembler évident mais il vaut mieux  se focaliser sur un style dans un premier temps plutôt que faire un melting-pot de tous ce que l'on aime... car, oui mélanger plusieurs styles décoratifs demande une grande dextérité ! Si vous ne savez pas comment vous en sortir, utilisez Pinterest ! Cela vous aidera à voir quelle tendance déco vous préférez. (d'ailleurs, vous pouvez aller faire un tour sur notre compte Pinterest Maginéa )

2. Comme pour tout, la déco nécessite d'avoir la main légère ! Pas besoin de surcharger un appartement, au risque de vouloir tout jeter au bout d'un mois ! Adopter des pièces scandinaves, ok; mais par exemple, est-il bien nécessaire d'adopter Dunder, le renne venu de la Laponie suédoise ? Si vous tenez vraiment à intégrer une pièce forte dans votre intérieur, privilégiez-en une seule... Ça la mettra d'autant plus en valeur !

3. On s'en tient à quelques couleurs ! Pas forcément trois comme certains le disent mais l'on choisit une couleur dominante, (ici, il s'agit du gris) à laquelle on ajoute 2 ou 3 couleurs adjuvantes (brun, rouge et noir pour cette planche tendance).

Et surtout, on n'oublie pas que la décoration d'un appartement, c'est comme Rome, ça ne s'est pas fait en 3 jours. Ne vous sentez donc pas obligé de tout faire en une seule fois !

Alors, vous vous lancez ?

 

Laisser un commentaire