Comment adopter le style rustique

Jamais depuis les 70's et leurs effluves baba-cool, la campagne avait paru si attrayante. A défaut de tout quitter pour aller élever des moutons, voici des conseils pour adopter le style rustique dans votre décoration.

1. On mise sur des matériaux simples comme le bois pour le mobilier. Si possible, un bois brut, qui n'est pas peint.

2. On fait le tri dans la maison. Pas question de télescoper ce style avec un autre. Sous cette tendance déco, se trouve l'idée sous-jacente d'un retour aux sources et de vie simple.

3. On joue à l'apprenti trappeur en ne jurant plus que par la marque Opinel. Sait-on jamais, peut-être allez-vous devoir contrer les éléments et vous débrouiller seul dans une jungle ... urbaine ! ;)

4. On compte sur divers plaids à carreaux et autre (fausse) peau de bête pour renforcer l'effet "cabane au canada" de votre déco. Le top : coordonner votre chemise de trappeur à votre plaid à carreaux !

5. On investit et on expose dans son salon des tableaux de grand espace.

6. On oublie pas d'installer des éléments déco typiques tels que les trophées de chasse.

7. On pratique le DIY (fait-maison) à outrance.

8. Si Carrie Bradshaw exposait ses escarpins, le néo-homme des bois expose ses chaussures de randonnée, sa polaire et autre vêtement technique !

9. On profite du printemps qui revient pour installer un jardin vertical sur son balcon pour être sûr de la provenance de nos herbes aromatiques...

10. Le style rustique, c'est pas que de la déco, c'est un style de vie global : on mange local, de saison, on fait du compost, on recycle. Bref, c'est un style respectueux de la Nature.

Laisser un commentaire