Comment chasser le blues hivernal ?

Alors que le temps est gris et l'air, glacial ... il est difficile de garder le moral. Pour peu que l'on doive partir tôt au travail et rentrer après 18h, nous ne voyons jamais le soleil baigner de sa douce lumière notre appartement ! Et à la longue, ca peut légèrement beaucoup ? saper le moral !

Voici quelques astuces pour retrouver la pêche, même quand il fait froid et noir dehors !

  • Des coussins colorés par milliers ou presque

C'est la solution la plus économique et la plus rapide pour donner un petit air d'été à votre intérieur ! Choisissez des coussins un peu flashy et très colorés. Pour un côté plus pêchu, on peut mixer les imprimés et les couleurs. Et surtout on n'a pas peur de trop en faire ! 

  • un canapé rose, bleu, vert et même jaune (comme un gros soleil)  ?

Choisir son canapé dans une couleur qui se voit est un pari risqué mais quand il est relevé avec brio, cela donne est véritable coup de peps à un intérieur. Il devient la pièce maîtresse du salon. Grâce à sa taille, les couleurs ont la part belle ! Attention cependant à ne pas trop mettre d'autres à côté, cela pourrait vite vous lasser.

  • un tapis qui illumine la pièce

 

Si vous avez du parquet ou un carrelage sombre, vous savez combien ils absorbent la lumière et peuvent donner  un aspect morne à une pièce. Installer un tapis dans son salon ou sa salle à manger est un bon moyen d'apporter un peu d'éclat au sol et ainsi renvoyer de la lumière par le bas.

  • du mobilier bien choisi

Si vous n'êtes pas encore prêt à changer votre canapé neutre mais que vous avez envie d'apporter de la couleur dans votre maison, voici une solution : choisir du mobilier qui claque ! Table basse, bout de canapélampadaire ou même buffet, rien n'échappe à la couleur ! Et pas forcément besoin de racheter de nouveaux meubles, il suffit de repeindre celui que vous avez déjà ! A vos pinceaux !

  • des bouquet de fleurs

 

Solution éphémère pour un plaisir grand comme ça ! Avoir des fleurs dans sa maison c'est comme apporter une petite touche de vie en plus. Cela suffit à illuminer une pièce. En janvier, pour nous remonter le moral, le mimosa et ses petits boutons dorés sortent de terre ! Un vrai shot de jaune soleil avant l'heure !

 

 

Laisser un commentaire