Choisir un miroir en fonction de style déco

Un miroir est un élément essentiel dans une déco. Il donne du caractère à une pièce et l'agrandit par effet d'optique et s'il est bien placé, il fait rentrer la lumière naturelle à l'intérieur.
A part si l'on aime le style mix and match, il vaut mieux choisir un miroir qui colle à la décoration que vous avez donné à la pièce dans laquelle vous souhaitez l'installer.

Voici quelques idées en fonction du style.

Vous aimez le style scandinave ?

Choisissez alors un miroir ayant des rappels de matériaux naturels, comme le bois ou le cuir. Ce miroir Borsa rectangle COMINGB par exemple fera très bien l'affaire et pour donner plus de singularité, n'hésitez pas à le marier avec le miroir Borsa carré COMINGB, cela créera une suite dynamique dans la pièce.

Vous aimez le style industriel ?

Portez vous vers un miroir fort, tant dans ses dimensions que dans les matériaux utilisés. Un miroir bordé de métal fera parfaitement l'affaire. Ce miroir 3 bandes EMDÉ est largement inspiré des verrières industrielles qui reviennent en force dans les magazines de déco.

Vous aimez le style classique ?

Les miroirs rectangulaires et biseautés sont fait pour vous. Ils rappellent les maisons bourgeoises du début du 20° siècle ou bien les grands miroirs rectangulaires trônaient sur la cheminée en marbre. HOMKA les revisite en substituant le contour en bois par 4 facettes en miroir. Cela rappelle les miroirs vénitiens... sans les fioritures !

Vous aimez le style provençal ?

Foncez vers les miroirs-lucarne qui rappellent les toutes petites fenêtres qui se trouvent sous les toits des gros mas du Sud de la France. Tout en rondeur, ils évoquent la douceur de vivre de la Provence et son art de vivre. Les miroirs ronds de la marque SILÉA ont le charme de l'ancien et se marieront parfaitement dans une décoration d'inspiration provençale.

Vous aimez le style contemporain ?

Si le design et la déco contemporaine vous plaisent, n'hésitez pas à choisir des miroirs qui sortent de l'ordinaire en perdant leur fonction première mais en gagnant en originalité ! Les miroirs déstructurés sont parfait pour créer de l'effet. Approchez-vous et vous vous verrez comme jamais !

 

Laisser un commentaire