Concours relooking déco : le shopping - partie 2

Après avoir envoyé la planche inspiration à la gagnante du relooking déco et au vu de son enthousiasme, les décoratrices se sont mises en quête de l'objet ultime pour lui créer la chambre de ses rêves... Leur mission : rendre tout son charme à la chambre.
Il était question d' objets en bois, d'objets bruts et d'objets doux.

Le côté nuit, lieu relaxant par excellence, a été imaginé comme un appel à la douceur en partie grâce aux sources de lumière : une lampe à plume par-ci, des guirlandes tamisées par-là , et hop des petites bougies sur la table de chevet. Parfait pour notre gagnante qui souhaitait que sa chambre reste cosy.

En ce qui concerne les couleurs principales de la chambre, les décoratrices ont pris le parti d'aller vers l'inattendu : elle ont décliné le gris et le brun : du marron glacé en passant par le bois brut. C'est ce mélange inhabituel qui renforce l'aspect contemporain de la chambre. En effet, on aurait plutôt tendance à dire que l'on ne mélange pas le gris et le brun ensemble, mais si les couleurs sont bien choisies (c'est à dire dans le cas précis, que le gris et le brun soient contiennent tous deux des pigments chauds), cela fonctionne.

Astuce de pros : choisir 2 coloris puis les développer avec des camaïeux, c'est le meilleur moyen pour s'assurer une continuité et éviter l'écueil du plat.  

Voici les objets choisis par les Simone Sisters :
► les bougies : http://bit.ly/bougies-led
► la guirlande : http://bit.ly/guirlande-lumineuse-brooklyn
► le tapis : http://bit.ly/tapis-marque-ESPRIT
► le lampadaire : http://bit.ly/lampadaire-plume
► la commode : http://bit.ly/commode-ronnie
► les rideaux : http://bit.ly/rideaux-gris-métal
► le fauteuil : http://bit.ly/fauteuil-bahia
► le linge de lit : http://bit.ly/housse-couette-mastic
► le lampadaire blanc : http://bit.ly/lampadaire-blanc-cona
► la table basse : http://bit.ly/table-basse-Lily

 

Laisser un commentaire