Concours relooking déco : les plans - partie 3

Elia, notre gagnante du concours relooking déco attendait avec impatience qu'on lui livre le 3° volet de nos planches.
Dans un 1er temps, nous lui avons montré la planche inspiration, puis la planche shopping. Après quoi, nous lui avons enfin remis les plans de sa nouvelle chambre.
Si rien ne change du côté de l'architecture, toute la décoration est repensée. Finies les petites fleurs collées en haut du mur mauve. Place à une décoration cohérente, qui colle aux goûts actuels de ces deux jeunes trentenaires actifs.
En effet, notre gagnante souhaitait un espace cosy et arty et au vu du plan, on peut dire que nos 2 décoratrices ont relevé le défi haut la main.
Pour réussir à allier 2 univers qui ne vont pas forcément ensemble à première vue, les Simone Sisters n'ont pas hésité à faire fi des règles de décoration traditionnelle.

Comme on le voit sur le plan côté bureau, deux univers diamétralement opposés (ici matérialisés par les 2 chaises) s'entrechoquent. La chaise en métal renvoie à l'imaginaire du travail tandis que le fauteuil en rotin rappelle la nonchalance des tropiques. Le grand lampadaire en plume apporte, quant à lui, une touche de douceur et de clarté.

Côté lit, pas d'éclairage direct mais quelques sources de lumière douce disséminées autour de la tête de lit. Ainsi, on n'est pas tenté d'utiliser son lit comme bureau, atelier ou autre; c'est le lieu du sommeil par excellence.

Si l'on peut craindre que l'éclairage ne soit pas assez puissant, le lampadaire qui se trouve à côté de la commode est directionnel et peut tout à fait prendre le relai. Parlons-en justement de la commode. Volontairement, les Simone Sisters l'ont choisi petite car Elia nous avait fait savoir que son appartement comprend un dressing en dehors de la chambre. Inutile donc de rajouter un meuble encombrant qui ferait double-emploi. La commode fait donc office de vide-poche et permet de ranger tous les petits objets indispensables mais pas forcément très décoratifs dont on peut avoir besoin dans une chambre.

Pour faire un lien entre ces 3 espaces, les décoratrices ont choisi de rajouter un tapis en bout de lit qui continuerait sous le bureau... De quoi surfer (sur Maginéa bien entendu ! ;) ) les pieds au chaud !

Voici les objets choisis par les Simone Sisters :
► les bougies : http://bit.ly/bougies-led
► la guirlande : http://bit.ly/guirlande-lumineuse-brooklyn
► le tapis : http://bit.ly/tapis-marque-ESPRIT
► le lampadaire : http://bit.ly/lampadaire-plume...
► la commode : http://bit.ly/commode-ronnie
► les rideaux : http://bit.ly/rideaux-gris-métal
► le fauteuil : http://bit.ly/fauteuil-bahia
► le linge de lit : http://bit.ly/housse-couette-mastic
► le lampadaire blanc : http://bit.ly/lampadaire-blanc-cona
► la table basse : http://bit.ly/table-basse-Lily
Laisser un commentaire