De la déco DIY avec des bocaux !

Le Do It Yourself (fait maison) est une tendance de plus en plus en vogue : Récup', recyclage, donner une deuxième vie aux objets, économiser, autant de raisons d'adopter cette façon de faire la déco en période de crise. Voici 3 tutos à base de bocaux pour une jolie déco !

1 - Bocaux luminaires suspendus

Munissez-vous de bocaux Le Parfait propres et vides avec couvercle à visser. A l'aide d'un clou et du marteau, faites des petits trous en forme circulaire sur le dessus du couvercle pour enlever cette partie et faire passer la goulotte. Collez là à l'aide de la colle forte (ou glue). A l'aide d'une bombe de peinture, "peignez" la goulotte et le couvercle de la même couleur. Vous pouvez aussi utiliser une suspension toute prête à glisser à l'intérieur.  Vissez et branchez, votre luminaire suspendu est prêt !

2 - Bocaux lumières de Noël

 Cette fois, munissez-vous de bocaux types confituriers Le parfait avec couvercles. Attachez une ficelle en fibres naturelles afin de pouvoir suspendre les bocaux. Au besoin, tressez la corde avec du fil de fer fin afin que l'attache soit plus simple à réaliser et plus rigide. Glissez la guirlande lumineuse de manière à ce qu'elle passe dans tous les pots. Si vous souhaitez ajouter des rubans ou de la jute pour mieux dissimuler la guirlande hors pots faites-vous plaisir. Vos lumières de Noël sont prêtes, vous pouvez les suspendre.

3 - Photophores de Noël

Procurez-vous des bocaux type bocaux Super Le parfait. Remplissez les au quart de neige artificielle. Plantez une bougie blanche dedans. Votre photophore de Noël est prêt !

Il existe 1001 autres façons de réutiliser ses bocaux. Nous vous avons fait une petite sélection Pinterest des meilleurs DIY avec des bocaux.


Sources : Woonblog.typepad.com, Allthingsheartandhome.com, Pinterest, Maginéa

 

Laisser un commentaire