DIY : des matrioshkas revisitées

Vous connaissez certainement ces petites poupées russes traditionnelles mais de là à en avoir chez vous, il y a un (grand) pas. C'est vrai qu'elles sont kitch et désuètes avec leur rouge pétard et leurs grosses fleurs. Il y a quelque années, un designer a réussi à redorer leur blason en les parant d'un blanc immaculé. Depuis, l'idée a fait son chemin et les matrioshkas se sont offert une nouvelle jeunesse.

Aujourd'hui, je vous propose de créer vous même vos motifs sur des petites matrioska en bois neutre. Une activité parfaite pour occuper des enfants !

>Fourniture :

1 set de Matrioshka à peindre Egmont Toys

1 palette de Peinture à l'eau Egmont Toys 

1 rouleau de scotch de peinture

1 crayon à papier

1ère étape :

dessiner au crayon à papier les formes géométriques que vous souhaitez. N'hésitez pas à varier d'une poupée à une autre.

2ème étape :

choisissez 4 voire 5 couleurs maxi que vous utiliserez d'une matriochka à une autre afin de créer une unité.

3ème étape :

c'est le moment de vous lancer dans la peinture. Attention à ne pas dépasser les démarcations que vous avez faites au crayon à papier. Si vous craignez de dépasser, utilisez du scotch à peinture. Lorsque vous aurez fini de peindre une partie de la matriochka, il va falloir que vous la reposiez. Si vous laissez des traces de doigt dans la peinture ce n'est pas grave. En séchant, la trace devrait disparaitre.

4ème étape :

on laisse sécher et on passe à l'autre matriochka !

Laisser un commentaire