Idée déco : associer le bleu et le rouge

 

En matière de décoration d'intérieur, réussir de belles associations de couleurs reste un art délicat. Ce qui semblait évident sur le papier l'est moins en réalité. Et au contraire, ce que l'on aurait à tout prix évité s'avère être réussi  !

Associer du rouge au bleu peut sembler au mieux déjà vu, au pire ennuyeux. Pourtant, si l'on choisit le bon ton, bleu et rouge forment un cocktail détonnant de modernité. Le magazine ELLE DECORATION d'avril 2014 met justement cette coordination en avant en expliquant que le bleu ciel (que nous avons nommé Caraïbe) est illuminé par le vermillon (Corail pour nous).

Dans les faits, on peut utiliser cette gamme "Aqua et Rouge" en total look en peignant les murs en bleu clair et en parsemant des objets rouges par-ci par-là. Ou alors, on laisse les murs blancs et on utilise une dominante de bleus et le rouge reste en petites touches pour un intérieur calme. Si l'on a pas peur des couleurs franches, on choisit le rouge en couleur principale et le bleu par touche. Attention tout de même, le rouge est une couleur électrisante, déconseillée dans les pièces à activités calmes comme la chambre ou le bureau.

{1} porte bijoux Cora KOZIOL {2} coussin en laine véritable couleur pétrole HOME SPIRIT {3} guirlande lumineuse bleue LA CASE DU COUSIN PAUL {4} bouillotte marinière LES BOUILLOTTES DE BÉA {5} patère pince SWABSEDIGN {6} boîte métal Pantone 15-5519 Turquoise SELETTI {7} ventilateur rétro BESTRON {8} tapis laine LINIE DESIGN {9} fauteuil Acapulco turquoise LA CHAISE LONGUE {10} coussin en laine véritable couleur glacier HOME SPIRIT {11} seau à champagne froissé REVOL {12} réfrigérateur congélateur Années 50 SMEG

Laisser un commentaire