Interview blogueuse : Victoria de Mango & Salt

 

On poursuit nos déambulations dans la blogosphère en s'arrêtant aujourd'hui chez Victoria, la jolie blogueuse mode qui tient le blog Mango & Salt. Cette jeune parisienne qui habite désormais à Barcelone est fan de mode, mais aussi de décoration et plus précisément de déco scandinave ! Forcément, ça ne pouvait que nous plaire !

Bonjour Victoria, est-ce que tu peux te présenter ?

J’ai bientôt 24 ans, je vis à Barcelone où je suis étudiante en école de design, spécialité graphisme. À côté de ça, je tiens le blog Mango & Salt, un moodboard virtuel sur lequel je partage mes inspirations et mes découvertes dans les domaines de la mode, la déco, la beauté et la gourmandise. J’ai des tas de passions, surtout pour les bons petits plats et les petits plaisirs de la vie, et je vois toujours la vie du bon côté.

Tu fais des études dans le design et tu tiens un blog qui parle principalement de mode; pourquoi ?

La mode est l’une de mes passions, mais je ne me considère pas assez talentueuse ni originale pour en faire mon métier. J’aime la mode de tous les jours, celle des filles normales ; je préfère la beauté des tenues ordinaires à l’extravagance des créations de haute couture. C’est pourquoi je préfère l’intégrer à ma vie comme un hobby à travers mon blog.

La déco, c’est quelque chose d’indispensable pour toi ?

Oui. Je suis très sensible aux ambiances, aux atmosphères. Un intérieur lumineux, bien agencé, ou de beaux objets peuvent vraiment contribuer à mon bien-être, cela fait partie des petits plaisirs de la vie qui comptent énormément pour moi. Être joliment entouré, c’est mettre toutes les chances de son côté pour se sentir inspiré, créatif et détendu.

Tu te tiens au courant des tendances ou tu aimes bien aménager ton intérieur comme bon te semble ?

Comme beaucoup de blogueuses et d’internet addicts, je m’intéresse aux tendances, j’aime me maintenir informée. C’est le cas pour la déco et le design. Mais à dire vrai, ces modes n’influencent pas particulièrement mon intérieur. Je décore plutôt mon chez-moi à la lumière de mes inspirations principales, qui sont toujours les mêmes – du moins depuis que j’ai trouvé mon style. Parfois, lorsque les tendances correspondent à ce style personnel, je les intègre par petites touches, mais c’est plus une réappropriation qu’un copier-coller.

Tu suis des blogs déco ?

Oui, j’aime m’inspirer au quotidien! J’ai quelques chouchous, comme Weekday Carnival, By Fryd, Emmas Designblogg, et les jolies sélections de 13zor, SF Girl By Bay ou From Scandinavia With Love.

Quand on regarde les blogs déco (ceux d’inspiration) on a l’impression que les maisons sortent tout droit d’un shooting ! C’est beau mais presque trop pour être vrai : qu’en penses-tu ?

C’est vrai ; on a tendance à oublier, en regardant ces images, que la maison est habitée, qu’elle se salit, se dérange, qu’on y fait des tachesQu'on y vit, quoi ! Je préfère quand il y a un juste milieu : une dose suffisante d’idéal pour me faire rêver, mais des petits signes de vie pour donner une impression plus chaleureuse. Rien de pire, pour moi, qu’un intérieur parfaitement rangé dans lequel rien ne dépasse.

Tu habites en Espagne et tu es franco-américaine. Est-ce que tu trouves qu’il existe un style décoration propre à chaque pays ou bien globalement on aime tous la même chose ? ;)

Je ressens quelques différences de goûts selon les pays. Entre Paris et Barcelone, les intérieurs sont plus ou moins ressemblants, mais je trouve les décorations parisiennes légèrement plus classiques. Et surtout, aux Etats-Unis, il existe un goût très particulier de « home sweet home », avec des intérieurs très chaleureux, assez classiques, pleins de textures riches et de motifs. Les Américains excellent justement dans l’art de décorer parfaitement, à l’image des catalogues. C’est généralement un peu trop parfait, un peu too much pour moi.


Dans tes articles déco, tu présentes souvent des intérieurs aux murs blancs, relevés de quelques accessoires colorés. Qu’est-ce qui te plait tant dans le design/ style scandinave ?

J’ai été élevée dans l’amour de la beauté simple, presque minimaliste ; j’aime quand les coupes, les formes et les matières se suffisent à elles-même, et rayonnent sans trop en faire, afin de laisser pleine place à la vie et aux petits détails. Je retrouve dans le design scandinave cette même simplicité, qui me fait sentir vraiment bien ; les textures naturelles et les couleurs claires font un décor parfait pour mettre en valeur d’autres objets, et des touches de couleurs. C’est très apaisant. Mais je crois que c’est surtout la place de la lumière dans le style nordique qui me le rend si spécial. Quand on pense à la situation climatique et temporelle des pays du Nord, qui ne voient parfois le soleil qu’une poignée d’heures dans la journée, on comprend à quel point il est vital pour eux de capter autant que possible la luminosité naturelle, d’en extraire tout son potentiel, et de la compléter par un système d’éclairage artificiel aussi agréable que possible. Moi qui suis extrêmement sensible à la lumière, j’admire l’agencement des intérieurs scandinaves et leur manière de lutter contre la morosité.

Quels sont tes trois objets fétiches ?

Ma guitare vert pastel, que j’ai accrochée à un mur du salon et qui fait toujours son petit effet; ma lampe de bureau vert amande au design enfantin; et ma bougie chouchou qui sent le linge propre et frais – j’adore ce genre de parfum tout doux pour la maison. Que des petits détails qui me donnent le sourire !

Quels sont tes produits préférés sur www.maginea.com ?

1. Je suis une grande fan des réfrigérateurs Smeg, surtout dans des couleurs douces comme ce joli crème. Leur look rétro et tout arrondi me fait rêver !

http://www.maginea.com/fr/fr/c5275/p201209210111/refrigerateur+congelateur+
annees+50+248+l+60+cm+classe+a+creme+fab28rp1/

2. Coup de coeur pour ces chaises qui regroupent tout ce que j’aime : l’association du blanc et du bois très clair, et un design à la fois original et minimaliste.

 http://www.maginea.com/fr/fr/c2698/p201208090015/chaise+peppi+set+de+2/

3. Rien de mieux qu’une suspension de type industriel à la couleur pétillante pour donner un côté chaleureux à une cuisine trop épurée. J’adore ce genre de jaune pour ça.

http://www.maginea.com/fr/fr/c2692/p201010260053/suspension+loft+jaune/

 

Commentaires
2 Réponses concernant “Interview blogueuse : Victoria de Mango & Salt”
  1. Très sympa cette interview, c’est chouette d’en apprendre un peu plus sur toi !

Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] continue notre tour de la blogosphère. Après nous être arrêtés chez Valentine, chez May, chez Victoria, chez Céline, chez Isabelle ou encore chez Fanny; nous sommes allés faire un tour chez l'une de [...]



Laisser un commentaire