Interview de blogueuse : Anne "Le Chien à Taches"

Vous savez que chez Maginéa, on est fan des talents du web et des blogueuses. Nous sommes tombés sous le charme de l'univers d'Anne qui blogue sur "Le Chien à Taches". Nous avons voulu en savoir plus sur elle. Rencontre.

Bonjour Anne, est-ce que tu peux te présenter ?
Bonjour, bonjour ! Alors moi c’est Anne, graphiste Lilloise de 25 ans, un peu timide mais avec un gros grain de folie quand même. Mes deux passions : la musique et la bouffe (quand je ne joue pas du violon j’ai la main dans un paquet de biscuits donc).
 
Tu es graphiste print & web ; est-ce que tu penses que ta formation t’a influencée dans ton choix d’ouvrir un blog ?
Mmmh, je ne dirais pas que c’est ma formation qui m’a poussée à ouvrir un blog, même si ça y a indirectement participé car comme je pouvais gérer la partie graphique moi-même (créa logo / design) c’était plus simple. Ce qui m’a vraiment donné envie d’ouvrir un blog c’est instagram ! Quand j’ai commencé à avoir pas mal de gens qui me suivaient sur ce réseau je me suis dis « et pourquoi ne pas tenter l’expérience du blog ? ». Comme j’avais déjà une communauté assez importante qui me suivait ça me paraissait le moment idéal et puis j’avais vraiment envie de partager d'avantage et d’une nouvelle façon car instagram a quand même ses limites.


 
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?
J’aime pouvoir parler de tout et de rien. Tout est possible sur le blog et j’adore lire les commentaires positifs de mes lecteurs, ça me donne envie de faire toujours mieux et toujours plus :)
 
Tu parles de lifestyle, de voyage, de mode aussi et même de ton grand et joli chien ! Quelle est ta catégorie préférée ?
Vraiment pas facile de choisir ! Je me rend compte que j’aime de plus en plus partager des photos de mes voyages mais je suis aussi très attachée à mes articles déco (où Maggie s’incruste toujours sur les photos c’est vrai). Et puis quelque chose qui m’amuse beaucoup aussi c’est de réaliser des illustrations pour des fonds d’écran, une façon sympa de faire un petit cadeau à mes lecteurs :)

 
Tu as également un profil Instagram très suivi, qu’est-ce que tu aimes tout particulièrement sur ce réseau social ?
Ha instagram et moi c’est une grande histoire d’amour ! J’adore pouvoir partager des photos du quotidien et échanger avec les instagrameurs. On crée des affinités avec des personnes dont l’univers et les photos nous plaisent, on papote de plus en plus et parfois on finit même par se rencontrer. J’ai déjà fait une bonne vingtaine de rencontres grâce à instagram et c’est génial de passer du virtuel au réel ! Par contre le problème c’est que c’est très addictif, au grand malheur de mon copain ! ;)
 
Parlons déco à présent. Dernièrement sur ton site, tu as présenté la nouvelle disposition de ton salon. Comment as-tu imaginé ta nouvelle déco ?
Oui, j’ai enfin terminé le salon ! Nous avons déménagé il n’y a pas très longtemps donc il y a beaucoup de boulot dans le nouvel appart et de quoi bien m’amuser. Pour la déco du salon je voulais quelque chose de simple et d’épuré pour profiter au maximum des gros volumes et de la lumière de cette pièce. Bien sûr pour casser un peu l’effet « 100% blanc » de la pièce j'ai joué avec des petites touches de couleur par ci par là. J’ai un gros coup de cœur pour mon fauteuil orange d’ailleurs :)  


 
D’ailleurs, quelle tendance te parle le plus ?
En ce moment c’est le style scandinave qui me plait le plus ! Mais j’aime bien mélanger ça avec quelques pièces industrielles (une lampe articulée ou une malle en métal par exemple) et des meubles de récup pour dynamiser un peu l’ensemble. 
 
Pour toi, quels sont les 3 indispensables à avoir chez soi ?
Alors déjà une chaise d’inspiration Eames je pense, ça passe dans n’importe quel intérieur et c’est tellement joli ! Blanc, couleur, à bascule ou non… rah j’en suis fan ! Je ne pourrai pas me passer non plus des sérigraphies que j’achète à droite à gauche. J’adore dénicher de nouveaux illustrateurs et habiller mes murs de leur jolies créations. (bien mieux que les reproductions & affiches de chez le Suédois que tout le monde a eu un jour chez soi quand même non ?) Enfin mon 3éme indispensable c’est une collection de coussins colorés et graphiques pour donner du pep’s à un canapé, sans oublier le gros plaid en laine qui va avec pour assurer des moments cocooning au top ! Voilà, 3 indispensables qui n’ont rien de fou mais au final le tout c’est de se sentir à l’aise chez soi :)
 
Quelle est ta pièce préférée chez toi ?
Comme je disais pour l’instant il n’y a que le salon qui est vraiment finalisé donc c’est forcément la pièce la plus agréable pour le moment :) . Après comme je suis freelance je travaille beaucoup à la maison et plus précisément dans mon bureau que je suis en train de finir d’aménager .Je suis contente il commence vraiment à me ressembler et c’est un plaisir d’y passer la journée pour travailler (avec Maggie à mes pieds pour me réchauffer bien sûr). Encore un peu de bidouille  et je pourrai le dévoiler sur le blog ;)
 
Si tu avais un budget sans limite (rêvons un peu), quel objet/ pièce de créateur t’achèterais-tu ?
 J’ai déjà craqué pour une bibliothèque String Furniture, bon ce n’est pas un budget complètement dingue non plus mais c’est la première fois que je dépensais autant pour un meuble quand même. Au final je ne regrette pas du tout, elle est parfaite ! Sinon j’aimerai bien craquer pour le tapis Pinocchio multicolore de la marque HAY, sur mon parquet blanc il serait parfait !

Quels sont les objets que tu préfères sur www.maginea.com ?

J’ai craqué pour cette table basse rétro avec ses pieds fins en métal (http://www.maginea.com/fiche/P201412290064.html), cette jolie petite étagère en forme de maison (http://www.maginea.com/fiche/P201412290052.html) et cette suspension, séduite par la douille en liège (http://www.maginea.com/fiche/P201409230010.html)

Commentaires
3 Réponses concernant “Interview de blogueuse : Anne "Le Chien à Taches"”
  1. Aurélie dit :

    Quelle chouette interview Anne, ça donne une image de toi bien fidèle à la réalité : une nana adorable, talentueuse et passionnée :)

  2. Très belle interview, je partage les adjectifs utilisés par Aurélie.
    J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un de ces jours, en attendant continue de nous faire rêver sur Instagram et sur ton joli blog !

  3. Merci les filles pour vos adorables commentaires, ça me touche bcp bcp bcp !
    Aurélie on se revoit vite et Géraldine je serai ravie de faire ta connaissance moi aussi :)
    des bisous les filles !

Laisser un commentaire