Interview de blogueuse : Atelier Rue Verte

Si vous aimez la décoration, vous ne pouvez pas être passé à côté de tous les blogs déco qui fleurissent un peu partout sur la toile. L'un d'entre eux a réussi à se faire une place de choix puisqu'il figure parmi les chouchous de la section déco de ELLE.FR. Lequel ? Atelier Rue Verte bien sûr ! Chez www.maginea.com, nous sommes fan de ses inspirations et bien sûr, on voulait en savoir un peu plus sur Valérie, qui tient ce blog. 

photo Diana Lovring

Bonjour Valérie, pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis une maman comblée avec 3 enfants ( 9, 10 , 22 ), mariée, ne travaillant plus . Je suis née à Paris, j'ai pas mal bougé mais depuis plusieurs années je suis installée en Picardie ... Sinon, dans le désordre j'adore le chocolat et le fromage, le sport ( handball, footing ), la décoration depuis toujours, la photo, les polaroids, les voyages, les brocantes, les bulles et les fêtes, élaborer de belles tables , le soleil ou encore la politesse, rire, ma famille, mes copines blogueuses et bloguer depuis presque 2 ans ... et on va oublier ce que je n'aime pas !

Vous tenez un blog d’inspiration déco/lifestyle, qu’est-ce qu’il représente pour vous aujourd’hui ?

Il représente beaucoup, beaucoup de temps mais j'en retire aussi énormément de satisfaction. C'est toujours agréable de voir que l'on a de plus en plus de lecteurs et des commentaires encourageants ... mais il représente aussi une tendinite au bras droit que je traîne  depuis cet été (aïe) ! Et oui, il faut chercher les sujets qui me plaisent et qui sont susceptibles d'intéresser mes lecteurs, cela prend beaucoup de temps sur l'ordinateur !

photo Henri Del Olmo

Vous partagez beaucoup d’inspiration sur votre blog, comment préparez-vous vos articles ?

Comme je le disais précédemment, mon blog m'accapare de plus en plus. Au début,  je faisais deux publications par jours mais j'ai ralenti pour en sortir une par jour, ce qui est déjà beaucoup. Alors, je recherche des sujets et photos qui m'interpellent, me tapent dans l'œil et qui n'ont pas été vu et revu. D'ailleurs, il m'arrive régulièrement de ne pas passer des sujets qui me plaisent pour cette raison ... mais c'est de plus en plus dur vu le nombre toujours croissant de blogs déco ! Je prépare souvent mes articles au jour le jour et c'est rare que j'arrive à en programmer à l' avance...

Parmi toutes les inspirations déco que vous présentez sur votre blog, laquelle vous plait le plus ?

Ah, franchement, je n'ai pas de style préféré mais plusieurs, j'aime le design suédois, le vintage, j'aime aussi le style industriel, la récup, j'aime encore certaines pièces design ... je pense qu'en déco il faut mixer les genres. J’avoue j’ai du mal avec le total look en déco. Par exemple je ne pourrais pas vivre dans un intérieur totalement design, c’est bien trop froid pour moi ! Mais ça ne m’empêche pas d’aimer beaucoup d'objets design et designers.

Quel est l’architecte d’intérieur dont vous préférez le travail ?

Sans aucune hésitation Paola Navone, j'adore ce qu'elle fait,  je me retrouve dans beaucoup des intérieurs qu'elle a décorés et j'aime ses créations !  Je pense tout particulièrement à la ligne en noir et blanc qu'elle a créé en exclusivité pour Merci, qui est à tomber !!

design Takeshi Sawada édition Kamina & cie

Quels sont vos 3 indispensables en déco ?

Chez moi, vous trouverez toujours des meubles style industriels chinés en brocante, qui ont un passé.

J'aime aussi les immenses tables de salon pour recevoir plein d'amis ... à l'apéro :)

Je suis une collectionneuse : j'ai un faible pour  les chaises, je trouve cela beau et il  existe tellement de modèles ... si je m'écoutais je pourrais en avoir des dizaines, je me freine et mon mari m'aide :) )

Si vous pouviez choisir la maison de vos rêves, à quoi ressemblerait-elle ?

La mienne me convient bien, c’est une vieille bâtisse en briques. Bon, je la verrais avec quelques pièces en plus, avec une piscine dans le jardin… cela voudrait donc dire que je la transporterais au soleil ! Sinon une maison comme celle de la décoratrice australienne Pamela Makin dont je viens de montrer quelques photos sur mon blog, face à l'océan pacifique : oui, ça c'est une maison de rêve !

photos Les intérieurs

Quels sont vos blogs favoris ?

Oh, mais j'en ai énormément ... si on reste dans le domaine de la déco, je suis régulièrement Lilly Rose de Planète déco, Si de French by Design, Cez de Mechant design, Nathalie de Regards et maisons, Karine de Bodie and Fou, Anna de La maison d'Anna G, Céline de StereoFieldsForever, Lau de Casalil et Howsweettobe ACloud  et la liste peut-être longue :)

Quels sont vos produits préférés sur www.maginea.com ?

Sans hésiter les articles pour les lapins mes loulous en possèdent un chacun... ils ont déjà un beau clapier mais ceux que vous proposez sont très sympas et plus spacieux que de simples cages !

 Merci Valérie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Commentaires
6 Réponses concernant “Interview de blogueuse : Atelier Rue Verte”
  1. Merci , à toi Laetitia pour cet interview, c’est toujours plaisant de répondre aux questions … bon , il faut juste trouver un peu de temps mais on y arrive … beau choix de photos … Bonne soirée Valérie !

  2. Claire Rose dit :

    Superbe Interview ! Merci pour la découverte ! <3

  3. Laetitia dit :

    Je suis contente que tu approuves mon choix de photos ! ;)

  4. Laetitia dit :

    Oh, j’aime quand d’anciennes interviewées viennent donner leur avis ! Et vraiment contente de t’avoir fait découvrir ce blog inspirant !

  5. Ludi dit :

    Wow ! Merci pour cette interview, je suis Valérie un peu partout sur son blog, sur instagram…
    C’est un réel plaisir de la découvrir davantage dans ce bel article. Xo

  6. Laetitia dit :

    Ravie que cette discussion vous plaise !

Laisser un commentaire