Interview de blogueuse : Lauriane de "You may love it"

Amoureux des petites joies du quotidien, ce blog est fait pour vous. D'ailleurs, il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez déjà. Sur You May Love It, Lauriane sublime la vie de tous les jours à travers des photos empruntes de douceur et de quiétude.

Bonjour Lauriane, peux-tu te présenter ?
J'ai 28 ans et je suis directrice artistique à Paris. D'origine alsacienne, j'ai fais mes études à Strasbourg puis à Lyon avant de m'installer dans la capitale. Je tiens un blog lifestyle et j'ai récemment ouvert un eshop de bijoux de créateurs ! Je suis aussi une catlover folle de son chat, mais ça ce n'est plus un secret…


 
Tu tiens un blog qui s’appelle You May love it depuis bientôt 3 ans, comment as-tu choisi ce nom de domaine ?
Mon blog a pour but de présenter mes coups de cœur, les choses que j'aime et qui m'inspirent. Alors si j'ai aimé, vous aussi vous devriez aussi aimer ! 


Qu’est-ce ce que ton blog t’apporte au quotidien ?
Mon blog, c'est ma petite bulle ! C'est un plaisir de pouvoir partager les choses que j'aime et qui m'inspirent au quotidien. J'ai même ouvert ma boutique de bijoux de créateurs (youmayloveit-shop.com) où je propose à la vente des pièces coup de cœur que j'ai pu présenter sur mon blog. 

Tu as un profil Instagram très suivi, qu’aimes-tu tout particulièrement sur Instagram ?
Ce que j'aime sur Instagram c'est la facilité de communication. Une photo suffit, elle est vue tout de suite, c'est génial ! J'ai même tendance à poster plus souvent sur Instagram, cela me demande moins de travail que la rédaction d'un article. J'essaie de soigner ma galerie au maximum, faire en sorte que le tout soit harmonieux. Je ne poste jamais une photo qui me plait qu'à moitié, c'est important je trouve !

Quelles sont les choses les incroyables qui te sont arrivées grâce à ton blog ?
Grâce au blog, j'ai eu la chance de faire de très belles rencontres, d'être invitée à des événements auxquels je ne pensais pas avoir la chance de mettre les pieds un jour ! Mais aussi de travailler avec des marques que j'aime depuis toujours ou d'autres que je découvre au fur et à mesure.   


 
Tu as un style photo très reconnaissable : fond blanc et surexposition et surtout beaucoup de douceur qui en émane. La photo, c’est une passion que tu as depuis longtemps ?
Non pas du tout, la photo n'était pas ma passion première à la base mais j'y ai pris goût et désormais c'est quelque chose que j'adore ! Même si je ne maitrise pas tout, et que mes photos ne me plaisent pas à chaque fois ;) C'est devenu un vrai plaisir de shooter les choses que j'ai envie de montrer et de partager avec mes lectrices. 
 
Tu montres pas mal de photo de tes petits objets. La déco, c’est quelque chose que tu aimes bien ?
Oui, la déco ça a toujours été mon grand truc ! Je prends un plaisir fou à dénicher des petites merveilles, à pouvoir les mettre en scène chez moi. J'aime faire et défaire ma déco, je ne me lasse pas de tout bouger puis de tout remettre en place autrement. Le problème, c'est que je commence à avoir une sacré collection de petits objets justement, il y a en a de partout chez moi ! 


 
Quel est ton style déco favori ?
Je dirais que j'adore l'inspiration scandinave, mais j'aime aussi mixer des petits objets et de la déco pour enfant. Comme mon coussin étoile à paillettes N°74, ma veilleuse lapin, mes oiseaux en porcelaine et mes vases minimalistes ! 
 
Quels sont les produits que tu préfères sur Maginéa ?
J'aime beaucoup la guirlande lumineuse faite de petites maisons (http://www.maginea.com/fiche/P201502190176.html)

le coussin renard (http://www.maginea.com/fiche/P201409190035.html)

ce tapis d'inspiration scandinave (http://www.maginea.com/fiche/P201411190039.html
 
Quels seront les actus de You May love it en 2015 ?
Encore plus de posts coups de cœur déco et autre sur le blog et encore plus de créateurs sur le shop !

Laisser un commentaire