Interview de blogueuse : Marlène de Oui Oui Oui Studio

Il y a certaines personnes qui sont plus créatives et habiles de leurs 10 doigts que d'autres. Marlène, auteur du blog OuiOuiOui Studio fait définitivement partie de cette première catégorie. Sur son blog, la jeune femme dévoile toute sa créativité pour le plus grand plaisir de ses lectrices. Nous avons voulu en savoir plus sur son travail mais aussi sur elle ... Interview.

Bonjour Marlène, peux-tu te présenter ?
J’ai 27 ans et je suis une grande amoureuse de décoration et de beaux objets. Une fois mon diplôme d’architecte en poche, je suis revenue vivre dans la région de mon enfance, près de la mer, à Nice. En 2012, j’ai créé OUIOUIOUI studio, un blog de décoration et de DIY ouvert sur mon quotidien et mes petites créations. Des pas-à-pas sous forme de DIY y sont régulièrement proposés pour fabriquer ou customiser un objet. Amoureuse aussi de déco vintage, je dévoile sur le blog mes trouvailles chinées le weekend et mes collections de jolis objets. Ma passion pour le graphisme m’amène également à dessiner et offrir régulièrement des illustrations et des « printables » pour mes lectrices. Plus récemment, je me suis mise à travailler et photographier des mots en fleurs : les « broutilles fleuries ».

Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
C'est un souvenir lié à l’enfance. « OUI…OUI…OUI ! » est une petite phrase culte dans un dessin-animé que je regardais lorsque j’avais 5 ans. J’ai toujours été attachée à mes souvenirs d’enfance, et j’ai trouvé ça chouette de le faire apparaître dans le nom de mon blog. L’intitulé « studio » évoque la notion d’atelier, de lieu de création !

D’ailleurs, ton blog est-il lié à ton activité professionnelle ?
C’est en train de le devenir, oui !

Tu présentes sur OUIOUIOUI studio, de la déco, des DIY ou des petits trésors vintages ; quelle est ta catégorie préférée ?
J’ai un petit faible pour toutes les catégories créatives comme les DIY ou encore le graphisme. Je prends un réel plaisir à préparer ces articles et à lire les retours de mes lecteurs sur ce que je fais. Cela me motive toujours plus à continuer mon blog, à créer et faire des choses par moi-même. Passer du temps à imaginer, créer, concevoir, fabriquer est une chose ancrée en moi depuis que je suis petite. J’aime bricoler et faire des choses de mes dix doigts. Imaginer un objet, le penser, et le voir quelques jours plus tard fini est vraiment gratifiant.

Tes articles déco sont très inspirants, où puises-tu tes idées ?
La toile et la blogosphère regorgent de belles pépites dans tant de domaines. Outre la décoration, je pars à la découverte d’images inspirantes dans des univers plus variés les uns que les autres : cuisine, mode enfantine, mariage, art floral, voyage, film.
C’est aussi dans mon quotidien que je pioche de nouvelles idées : une palette de couleurs, une matière, un bel intérieur, la réalisation d’un architecte, les magazines déco, les façades des maisons, une vitrine, un recoin de restaurant, la vie ici près de la mer, la nature, une scénographie dans un film, une expo.

Quel est ton style déco favori ?
En déco, j’aime les intérieurs qui racontent des histoires et marient des éléments actuels à des objets chinés au fil des vide-greniers avec des meubles récupérés dans la famille, le tout sur une toile de fond blanche et sobre.

Tu es en pleine préparation de ton mariage : j’imagine que tu fais beaucoup de choses toi-même ?
C’est l’effervescence ! Je réalise beaucoup de chose oui, …peut-être même un peu trop au vu du temps qu’il me reste avant le D-Day. Il me tarde de pouvoir montrer toutes ces petites choses sur le blog d’ici quelques mois. 

Quels sont les 3 objets indispensables pour ton Grand Jour ?
- La voiture utilisée par mes parents le jour de leur mariage.
- Des éléments de décoration chinés avec S. et mes parents tout au long de l’année pour ce beau jour.
- Des fleurs par dizaines !


 
Pour finir, quels sont tes projets pour OuiOuiOui Studio ?
OUIOUIOUI studio est un blog où je partage de petites créations et des articles déco. Les retours sur ce que je présente au travers de mes articles sont très positifs et me donnent envie de pousser cette création à quelque chose de plus concret. J’ai des projets en tête et l’envie de partager mes créations pas seulement sous forme de DIY sur le blog. Tout est à l’étude pour l’instant et j’espère que ce projet se concrétisera vite car l’envie est vraiment là !

Quels sont les produits que tu préfères sur Maginéa ?
- La suspension fil noir douille cork de Nud Collection
- Les ampoules incandescences à filament
- La table basse gigogne rétro de J-Line

Laisser un commentaire