Interview de blogueuse : May de Ma Vie de Miettes

www.vie-de-miettes.fr est l'un des plus jolis blogs lifestyle français. May y partage son quotidien qu'elle raconte avec beaucoup de délicatesse et qu'elle accompagne de jolies photos très inspirantes. Inspirant, son intérieur l'est aussi. Et c'est à cette occasion que nous l'avons interviewée.
 

Bonjour May, as-tu contracté le virus de la déco il y a longtemps ? As-tu un souvenir précis d'une de tes envies déco lorsque tu étais petite ?

 Je crois avoir contracté le virus assez tôt. J’ai toujours passé beaucoup de temps à imaginer des décorations, à changer les meubles, à acheter des brindilles pour dynamiser un peu l’espace. Depuis toute petite, j’ai toujours eu ce besoin de me sentir bien mon espace, de l’apprivoiser.

 Depuis que tu as emménagé dans ton appartement, as-tu l'impression que ta décoration a changé ?

Evidement, elle a changé, s’est modifiée, a mûri aussi. La décoration évolue avec le temps. Au fil des mois, nos goûts changent et grandissent. Nous essayons dans la mesure du raisonnable de faire évoluer la décoration. Je vois l’aménagement d’intérieur avant tout comme quelque chose de vivant et de dynamique.

 Quel objet décoratif penses-tu toujours trouver chez toi ?

Sans trop me tromper, je pense que l’on pourra toujours y trouver des jolis luminaires. Une pièce avec une belle luminosité devient tout de suite agréable.

 Es-tu sensible aux tendances en matière de décoration ?

Oui et non. Je passe beaucoup de temps à feuilleter des magazines, à surfer sur des blogs ou encore dans des boutiques de décoration. J’apprécie par exemple beaucoup le style scandinave et industriel. Après, je connais mes goûts. Cela m’inspire, me donne parfois des idées. En revanche, je n’assimile pas l’aménagement d’intérieur à une mode. Celui doit plutôt refléter mon état d’esprit. Il faut que je m’y sente bien et en harmonie pour y vivre. Je peux trouver certaines choses très belles mais qui ne me correspondent pas. Du coup, j’admire les tendances mais avec un certain recul.

 Comment définirais-tu ton style ?

Un style assez épuré tout en étant assez féminin. J’essaye de chercher des petits détails, des minuscules choses qui donneront un éclat à la pièce. Je pars toujours d’une base assez simple : des meubles blancs avec de jolies formes. Ensuite, j’y ajoute ma sensibilité. Cela me permet de varier la déco à moindre frais !

 Tu es encore étudiante (plus pour très longtemps !), as-tu un budget consacré à l'aménagement de ton intérieur ou es-tu une adepte du système D ?

Je n’ai absolument aucun budget consacré à la décoration, et plus largement je suis incapable de tenir un budget pour quoi que ce soit. J’agis au coup de cœur. Et si je n’ai pas les moyens à l’instant donné, j’attends sagement le mois d’après (ou mon anniversaire). Je préfère attendre que d’acheter une pièce qui me plaira à moitié.

 Pour finir, à quoi ressemble ta maison idéale ?

Idéalement et si l’on peut rêver un peu, je rêve d’une maison de ville avec un petit jardin, des belles hauteurs, du parquet et une cheminée. La luminosité est aussi très importante, alors il y aurait des grandes fenêtres. La décoration finalement passera bien après !

Commentaires
7 Réponses concernant “Interview de blogueuse : May de Ma Vie de Miettes”
  1. usagi dit :

    Quel ravissant intérieur !!!
    Merci de nous le faire partager :)

  2. Laetitia dit :

    Merci de votre retour Usagi ! Nous aussi, chez Maginéa, nous sommes fans de la décoration de May : des développeurs jusqu’au service Marketing !! :)

  3. J’adore je rêve d’avoir un intérieur comme celui là !

  4. May dit :

    Je te remercie Laetitia pour cette interview. Cela me touche beaucoup que tu es pensé à moi pour le blog de Maginea !

  5. Laetitia dit :

    Je t’en prie May, ca faisait un bout de temps que je te suivais et l’un de tes derniers articles m’a convaincu de prendre contact avec toi !! :)

Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] De liens en liens, on découvre des sites qui nous plaisent, des blogueurs avec qui on accroche bien, ou encore des artistes pour lesquels on a un véritable coup de coeur. C'est ce qui m'est arrivé [...]

  2. [...] continue notre tour de la blogosphère. Après nous être arrêtés chez Valentine, chez May, chez Victoria, chez Céline, chez Isabelle ou encore chez Fanny; nous sommes allés faire un tour [...]



Laisser un commentaire