Interview de Claire, personal shopper

Le métier de personal shopper, qui nous vient droit des USA, tend à se généraliser en France. Claire C. a décidé d'en faire son métier, après avoir fait des études de stylisme. Elle nous livre sa vision de son métier mais aussi de ses coups de coeur déco. 

Bonjour Claire, peux-tu te présenter ?

Bonjour! Je m’appelle donc Claire, j’ai 26 ans et je suis personal shopper sur internet et dans le sud de la france. Je suis passionnée de mode, de déco et de voyages…

Qu’est-ce qui t’a décidée à devenir personal shopper ?

Avant tout je suis styliste de formation, après deux ans d’expérience chez un site de vente en ligne de prêt-à-porter ultra connu en tant que chargée de marketing/merchandising produit et community manager, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du personal shopping. J’adore la mode, le contact et donner des conseils mode aux personnes qui m’entourent.

Comment se déroule une séance de personal shopping avec toi ?

Tout d’abord, il y a une première prise de contact et de rendez-vous avec le client, dans le but de cerner le mieux possible ses goûts et ses attentes… Puis je cible les boutiques et je sélectionne les pieces susceptibles de lui plairent, le client n’a plus qu’à essayer et acheter.

Je fais aussi du personal shopping directement sur internet, pour les personnes qui n’ont ni la patience ni le temps d’éplucher tous les sites à la recherche d’un article.

Quels sont les 3 indispensables mode selon toi ?

Les bijoux fantaisies, indispensables pour accessoriser n’importe quelle tenue. Le jean et la veste de blazer car on peut les porter dans beaucoup de style differents.

Tu travailles dans la mode, est-ce que tu trouves que les tendances déco / mode se rejoignent ?

Bien sûr, les deux sont même étroitement liées!  Par exemple, la tendance des têtes de mort que l’on retrouve dans le prêt-à-porter est aussi très presente dans la déco. Quant à la tendance déco urbaine (Londres, New-York, Paris,) elle rejoint la tendance mode American Student.

Quelle tendance déco t’inspire le plus en ce moment ? Et à quoi ressemblerait ta maison idéale ?

J’aime les grands volumes ! Ma maison idéale aurait une cuisine à l’américaine ouverte sur une  grande pièce à vivre avec une immense bibliothèque qui encadrerait une cheminée. On retrouverait de la pierre et du chêne en petite touche.
La tendance déco qui m’inspire le plus en ce moment est le mélange des styles: couleurs fluo, osier, cactus, tissus chamarés et blanc immaculé.

Tu es plutôt mur blanc / images colorées ou mur coloré uniforme ?

Je suis plutôt mur coloré et parement de pierre, style loft new-yorkais ou chalet. En ce moment le bleu est ma couleur de prédilection! J’ai envie de tout peindre en bleu avec des touches de corail et de blanc.

Pour quel objet déco fais-tu des folies ?

Les luminaires, et plus particulièrement les grandes suspensions originales !

Sur Maginea.com quel article préfères-tu et pourquoi ?

 Il y en a plusieurs!  Mes coups de coeur vont à :

- la patère moustache car c’est ludique

http://www.maginea.com/fr/fr/c4055/p201202280122/patere+mr+butler+15+cm+noir/

 - les 6 assiettes “oceania” car ça ouvre l’appétit et ses dessins colorés sont super sympas

http://www.maginea.com/fr/fr/c2551/p201109270020/coffret+6+assiettes+plates+oceania/

 - l’horloge “tic tac” car j’aime la typographie

http://www.maginea.com/fr/fr/c2711/p201103010054/horloge+tic+tac+noir/

Si tu devais réaliser une planche inspiration chez maginea.com, à quoi ressemblerait-elle ?

A ça!

{1. coussin tricoté} {2. coussin oiseau} {3. coussin imitation angora } {4. guirlande de couleurs} {5. cube lumineux} {6. porte-bouteilles } {7. verres à pied noirs} {8. patère moustache}  { 9. tapis} { 10. porte-revues} {11. bougie chien} {12. mapmonde } {13. porte-courrier pantone} {14. Fauteuil Acapulco} {15. porte-oeufs} {16. assiettes Oceania} {17. porte-parapluie} {18. horloge tic tac} {19. suspension Orion} {20. assiette couverts} {21. bibliothèque Delta} {22. pots colorés}

Merci Claire d'avoir accepté de répondre à mes questions !

------

http://www.my-personal-shopper-claire.com/

http://www.my-personal-shopper-claire.com/blog

http://bananabreadforever.tumblr.com/

 

Commentaires
2 Réponses concernant “Interview de Claire, personal shopper”
Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] découvrir l’interview de My personal shopper by Claire C. sur le blog de Maginéa, le super site spécialiste de la déco et de [...]



Laisser un commentaire