Interview de la responsable marketing Vigar

Vigar est une marque espagnole d'accessoires pour la maison. La particularité de la marque est de proposer des produits très colorés et humoristiques. Aujourd'hui, Cathy Figueiredo, responsable marketing de VIGAR répond à nos questions.

Bonjour Cathy, pouvez-vous nous dire comment est née la marque Vigar ?

Notre histoire remonte aux années 50, quand Vicent García commence à fabriquer (et vendre) dans sa propre maison un modèle unique de balai. Pour sa production et comme matière première, il a recours aux feuilles de palmiers des montagnes et des tiges de bambous des ravins des alentours.
Avec le temps, l’activité s’accroît et dans les années 70 naît l’entreprise Vigar. Avec l’aide de ses fils associés dans l’entreprise familiale, la vocation d’innovation, toujours liée à un compromis de qualité en ont fait la base d’un travail spécialisé qui a contribué à construire une marque différente et pionnière dans son secteur.

 Comment en êtes-vous venu à vous spécialiser dans les objets ludiques ?

Reconvertir un ustensile de nettoyage « maudit » comme un balai ou une serpillière en un objet qui provoque un sourire et éveille une émotion nous paraissait un défi beaucoup plus tentant que fabriquer une série d’ustensiles de nettoyage basiques.

 S’amuser à tout moment de la journée , quelle que soit l’activité, c’est une philosophie de VIGAR ?

La bonne humeur est toujours de mise dans notre entreprise. L’équipe est jeune, dynamique et pleine d’imagination. C’est comme une grande famille en ébullition permanente !

 

 Quels ont été les objets qui vous ont fait connaître et quels sont vos nouveautés ?

Nos premières créations se sont inspirés des imprimés sauvages comme le zèbre et le léopard. Nos concurrents de l’époque pensaient d’ailleurs que nous étions fous ! Notre produit icône, la collection Beso Bandera, reste après dix ans sur la marché un hit des ventes même si les best sellers incontestables du moment sont les collections Flower Power et Dolls.
Pour ce qui est de nos nouveautés, Vigar offre cette année une nouvelle gamme de produits appelée Kosy. Je suis convaincue qu’elle ravira toutes les fans de déco : des dessous de verres en silicone, dessous de plats en silicone, gants en silicone antidérapants, paniers multifonctions, aimants pour le frigidaire, bouchons de bouteilles, marqueurs pour les plantes… tout un univers fleuri et coloré qui égaiera la cuisine et salle à manger en un clin d’œil.

 Comment vous est venue l'idée de créer des accessoires pour la maison en forme de poupée ?

Notre collection Dolls inspirée à la fois du monde des poupées et de la mode est un de nos best sellers. C’est une ligne qui, au départ, n’était composée que de brosses vaisselle mais son succès est tel que maintenant on peut trouver nos charmantes amies dans la cuisine, salle de bain et bureau. Cette année, leur petit monde féminin va être bousculé par l’arrivée de nouveaux amis tout aussi efficaces qu’elles : ce sont des brosses vaisselles pour les hommes… 6 charmants hidalgos au total : 3 au style plus sport et 3 autres très chics !

vigar france doll

 Suivez-vous les tendances de l’univers de la décoration ? Pouvez-vous nous dire quelles seront-elles ?

Nous sommes toujours à l’écoute des tendances en décoration même si nous ne les suivons pas toujours, le but du jeu étant de les créer. Pour cet hiver, la géométrie fera son entrée dans nos intérieurs : carrés, cercles et triangles colorés feront leur entrée pour donner du volume à nos espaces…

Merci Cathy ! Retrouvez la marque VIGAR sur Maginéa.com

Commentaires
3 Réponses concernant “Interview de la responsable marketing Vigar”
  1. RIMBERT KARINE dit :

    Quelle belle photo de ma cousine préférée !
    Super ma Cathy, continue comme ça.
    Gros bisous

  2. Figueiredo David dit :

    Quel fierté d’avoir une soeur aussi belle, intelligente et si épanouie !
    Continues à nous étonner !

  3. BADOUARD dit :

    SUPERBE CETTE PHOTO QUELLE JOIE DE VIVRE .

    BRAVO MA NIECE ON T’ADORE

Laisser un commentaire