Interview déco : Valentine du blog Hello It's Valentine

Si vous êtes lectrice des blogs mode français, vous n'avez pas pu passer à côté de son joli minois. La jeune Parisienne qui tient le blog Hello It's Valentine nous fait le grand plaisir de répondre à nos questions.  

Bonjour Valentine, est-ce que tu peux te présenter ?

J'ai 29 ans, je bosse comme graphiste webdesigner et je vis à Paris. Durant mon temps libre, je tiens un blog mode et voyages, me balade à vélo et prends plein de photos de ce qui m'entoure.

En 2009, quand tu as décidé d’ouvrir ton blog, quelles étaient tes motivations ? Sont-elles toujours les mêmes ?

Honnêtement, j'ai surtout commencé par partager mes photos prises avec mon petit appareil photo numérique... Aucune motivation spéciale, juste l'envie de partager mes clichés de tout et n'importe quoi.
Trois ans plus tard, tout a sacrément évolué, à commencer par mes photos. Ma motivation actuelle est de continuer de partager ce que j'aime -mes looks, mes voyages, mes petites choses du quotidien- avec mes lectrices et recevoir du positif au centuple en retour !

Quels sont les aspects que tu préfères dans le blogging ? Et ceux que tu aimes le moins ?

Les échanges, les rencontres, les surprises, les découvertes "en avant-première", les cadeaux et faire gagner des choses à mes lectrices : tout ça me booste.
Mais avec le positif vient toujours le négatif, la critique est indissociable. Je déplore simplement que les filles qui ont des choses peu agréables à dire ne soient pas plus constructives dans leurs reproches.
On ne change pas les gens... et ce qu'on trouve sur un blog c'est à prendre ou à laisser.

Est-ce que tu es sensible aux tendances en mode et en déco ?

Sûrement, oui. J'aime l'utilisation du mot "sensible", car il est tout en nuance.
En aucun cas "fashion victim", je suis volontiers les tendances qui me plaisent, et tends de plus à plus à m'approprier ce qui se fait dans l'air du temps, en le mixant avec ce que je possède déjà.
En mode, comme en déco.

Sur ton blog, on trouve quelques articles déco, est-ce que pour toi c’est important de soigner ton intérieur ?

J'ai vécu chez mes parents pendant 26 ans. Baignée au quotidien dans un univers artistique (ma maman est artiste peintre), j'ai été forcément très influencée par les couleurs, les matériaux nobles et l'Art, mais aussi par la déco hyper pointue de mes parents.
Je suis du signe astrologique du Taureau : le confort est primordial pour moi. Il faut que je me sente bien, que mon chez-moi soit un cocon et que les couleurs soient présentes. Mon bien-être en dépend. Quand je voyage, le confort reste essentiel : je ne vais pas à l'hôtel uniquement pour y dormir, en me moquant du cadre et de la chambre.
Soigner son intérieur est la simple continuité de ce que l'on est.  Il est à notre image : bordélique, zen, soigné, pétillant, atypique...

 

D’ailleurs, ta décoration est éclectique, quelles sont tes sources d’inspirations ?

Les blogs étrangers surtout. D' une manière générale, ils osent  plus que les français, je trouve.
Blogs de mode, de déco, de lifestyle : je consulte plein de sites et je m'en nourris. Je suis très admirative des gens qui ont un sens inné des associations, des "mix & match", du chinage... Mon but est d'avoir un intérieur aussi inspiré que ceux qui peuvent m'inspirer. Il n'y a pas que la mode dans la vie : tenir un blog uniquement de ses tenues, sans jamais parler d'autre chose est vite ennuyeux, je trouve.

Quels sont les objets que l’on trouvera forcément chez toi ?

Des coussins (le confort!), des accumulations de cadres aux murs, des lampe (la lumière est indispensable, mon copain pourrait vivre à moitié dans le noir, moi pas ! Il me gronde car il dit que "C'est Versailles" chez nous, car j'allume tout le soir!).
Jusqu'à présent je n'avais pas listé toutes ces choses, je réalise à quel point  j'ai besoin de me créer un cocon.

Comment t’y prends-tu pour créer une ambiance ?

Je cherche surtout dans les bons plans : je n'ai pas encore gagné au Loto donc je fouine sur des sites abordables, ma grand-mère qui coud hyper bien me fait des housses de coussin ou des rideaux.
Le "fait-maison" est très couru, on revient beaucoup au "Do it yourself" afin de contrebalancer la déco 300% Ikéa qu'on peut vite avoir... C'est important de personnaliser son intérieur, j'y consacre beaucoup de temps. Rien ne se fait en 5 minutes, ça prend des années de se constituer un appart' terminé. Je repeins encore des murs, chez nous, alors qu'on a emménagé il y a presque 3 ans.
Rien n'est acquis ou figé : les goûts évoluent. La déco aussi.

A quoi ressemblerait ta maison idéale ?

A un cottage dans Londres (j'ai des goûts de luxe et des envies folles, je sais) à étages.
Une maison cosy, avec un jardin au calme, à l'abri des regards, un intérieur coloré et confortable, le tout en ville. Je suis une vraie citadine, la campagne ça va un weekend : plus, je déprime ! Je suis folle du charme de Londres et je veux y habiter un jour.
Bien sûr, mon amoureux, mon chat Batman seraient avec moi ! On aurait aussi un chien : je veux un Beagle depuis longtemps. Les animaux sont l'âme d'un foyer. Ils le rendent vivant et joyeux.
Ma maison idéale serait un mix entre mon appart actuel -avec tout ce qu'il contient- et des meubles anciens retapés, patinés, des miroirs partout (ils renvoient la lumière) et une cuisine accueillante, chaleureuse.
Mon prochain défi : trouver un job à Londres et faire de mon rêve une réalité.

Quels sont les 5 articles que tu préfères sur www.maginea.com ?

Ce fauteuil // cette boite à miracle // ce lot de 6 bocaux // cette chaise pliante // et cette lampe à poser !

Commentaires
2 Réponses concernant “Interview déco : Valentine du blog Hello It's Valentine”
Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] continue notre tour de la blogosphère. Après nous être arrêtés chez Valentine, chez May, chez Victoria, chez Céline, chez Isabelle ou encore chez Fanny; nous sommes allés [...]

  2. [...] une interview 100% déco que j’ai donnée à Laetitia chez [...]



Laisser un commentaire