Interview : Pascale, décoratrice pour D&CO

Pascale Latour, vous la connaissez tous, si vous êtes fan de l'émission "Une semaine pour tout changer" sur M6. Cette semaine, Maginea.com est partenaire de l'émission. Ca valait bien une petite interview, non ?

Quel est votre rôle auprès de Valérie Damidot?

Je m'occupe de la décoration du prime time "une semaine pour tout changer". Avec Valérie, nous menons un vrai travail d'équipe, nous travaillons en binôme et imaginons ensemble des univers de décoration à partir des rêves des familles sélectionnées. Nous sommes complémentaires...

Quand vous re-décorez un appartement, adaptez-vous les souhaits de la famille aux tendances?

 Oui, toujours !! C'est une des volontés de l'émission et de Valérie : s'approcher au plus près des rêves de la famille sélectionnée  tout en adaptant la décoration aux tendances actuelles  (matériaux, mobilier, objets,  etc.)

Parmi toutes les émissions de D&CO, laquelle avez-vous préférée?

 Je suis incapable de vous le dire! Toutes les familles chez qui nous sommes intervenus sont différentes et extrêmement touchantes : chacune a sa propre histoire et surtout à chaque fois nous  avons vécu, grâce à eux, une formidable aventure humaine !

Quelle pièce préférez-vous décorer et pourquoi?

 J'aime travailler les pièces  qui réunissent tout le monde donc la cuisine et le salon.

Si vous ne deviez garder que 3 éléments de décoration dans un salon, ce serait lesquels? et pourquoi?

 Aïe!! Tout a son importance et chaque objet ou meuble crée une harmonie, un équilibre dans une pièce...mais si je devais choisir ? Alors ce serait  :

- les luminaires parce qu'ils sont indispensables aux ambiances.
- les rideaux car même avec des murs blanc ils peuvent donner du style à une pièce.
- les tapis pour apporter des nouvelles notes à des sols un peu impersonnels...

Quelles sont les tendances de l'hiver 2012-2013 qui vous parlent le plus?

 J'aime les univers intemporels, chaleureux, harmonieux. J'aime également les mélanges de styles (vintage, industriel, les pastels, les années 50)

Quelles sont vos sources d'inspiration?

 Je chine dans les brocantes et chez des récupérateurs, j'adore les détournements d'objets, le savoir-faire des artisans. Je vais aussi  beaucoup sur internet sur les blogs, les sites de décoration où l'on peut trouver une foule de créateurs !

 Justement, quels sont vos site/blogs décor préférés?

 J'aime aller régulièrement sur decor8blog.com et designsponge.com. Ce sont 2 sites qui fourmillent d'idées...

Quels conseils donneriez-vous à nos lectrices qui souhaitent se lancer dans les travaux de réaménagement ?

Qu'elles se fassent confiance et qu'elles écoutent leurs envies est primordial ! Ensuite, il faut qu'elles essaient de visualiser leur projet dans son ensemble et qu'elles fassent attention aux harmonies de couleurs, aux formes, sans oublier d'équilibrer l'ensemble.

Quels sont vos articles préférez sur maginéa.com?

 la collection FLAM & LUCE en lampadaire

les fauteuils noirs acalpulco

les tables basses jimmy en GM

les plaids wool WINKLER

les assiettes de présentation gouttes ardoises LUMINARC

l'horloge gare centrale SPHERE INTER

le tableau navy ouest CM CREATION

le miroir rond déformant EMDE

Merci Pascale d'avoir répondu à mes questions !

Commentaires
7 Réponses concernant “Interview : Pascale, décoratrice pour D&CO”
  1. GALLULA dit :

    bonjour pascale j ai fait appele a l emission D ET CO pour decorer les chambres de mes enfants malheureusement on n a pas ete retenu simplement aujourd hui les chambres sont toutes a refaire et les enfants n osent pas inviter les copains a la maison pouvez vous vous deplacer pour nous donner vos idees les enfants sont desesperes jamais d amis j attends svp votre appel au 0663582416 et je vous prie faites de votre mieux je sens mes enfants ompletement malheureux merci

  2. GALLULA dit :

    bonsoir je reviens a vous pouvez vous me contacter au plus vite s il vous plait je souhaite refaire les chambres de mes enfants et j ai extremement besoin de vos conseils merci de me repondre a bientot

  3. Laetitia dit :

    Bonsoir Gallula,

    Ce blog n’est pas celui de Pascale. Elle a simplement eu la gentillesse de répondre à nos questions. Si vous souhaitez la joindre, voici son site : http://www.pascalelatour-consultantdeco.com/

    Si vous avez besoin de conseils déco pour une chambre d’enfant, n’hésitez pas à consulter notre catégorie « chambre ». Vous trouverez sûrement de quoi vous inspirer !

    Bonne soirée

  4. guesnet dit :

    Bonjour,

    Cette personne ne sert à rien dans l’émission, on dirait une pistonnée.
    Elle ne connait rien à la déco et mise à part servir de potiche, elle gonfle plus le public qu’autre chose.

  5. Lee Lu dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec l’internaute Guesnet: Pascale Latour n’a aucun talent dans cette émission et je dirais même que par son attitude elle ne fait qu’irriter les téléspectateurs! J’en viens personnellement à zapper et changer de chaîne tant la caméra s’attarde sur sa présence sans intérêt.De plus, elle n’a aucun sens de l’humour et n’arrive absolument pas à entrer dans le jeu de Valérie Damidot. Son mal-être ternie l’ensemble de l’émission!! Ouvrez les yeux et libérez les téléspectateurs de sa lourde présence!

  6. Nick dit :

    Je ne suis pas du tout d’accord avec Lee Lu. Je trouve que Pascale a reellement sa place dans cette emission. Il faut voir tout ce qu’elle fait en amont de la diffusion. Elle prepare la deco conjointement avec Valerie Damidot et personnellement je la trouve discrete , humble et non vulgaire contrairement a V. Damidot qui a tendance a prendre les autres pour des idiots. Il n’y a quelle qui fait bien.
    Pascale vous avez bien votre place dans Deco

  7. geo dit :

    Patati et patata, elle est comme si elle est comme ça. Elle fait son travail de déco, le reste elle le fait comme elle me peut, chacun sa personnalité, l’une réservée, l’autre une brutale rigolote. Il faut savoir supporter les gens, elle ne vous a rien fait que je sache!

Laisser un commentaire