Nouvelle tendance déco : le cuivre

{1} Suspension cuivre LUCIDE {2} suspension câble cuivre NUD COLLECTION {3} coussin géométrique cuivre PRESENT TIME {4} photophore cuivré J-LINE {5} arbre à bijoux KOZIOL

Si l'on a longtemps cherché à cacher le cuivre dans les maisons, aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Il faut dire que pendant de longues années, le cuivre était réservé à la tuyauterie mais à présent, il se montre et s'expose même ! Ni tout a fait un brun, ni tout à fait un orange, le cuivre fait partie de la gamme des argentés. Il apporte une touche chaleureuse à un intérieur.

Mais d'où vient cette tendance ?
Le style industriel se renouvelle sans cesse mais garde le même postulat : dévoiler les matériaux bruts et leur redonner leur lettre de noblesse. Si le bois et la brique avaient été les premiers à bénéficier de cette grâce, c'est au tour du cuivre d'être remis au goût du jour.
Pourtant, la grande différence c'est que dans cette tendance de l'hiver 2014, le cuivre n'est pas remis au goût du jour en tant que matériau mais en tant que couleur. Ainsi, il peut trouver une place dans tous les styles de déco.

Comment suivre la tendance déco Cuivre ?
La dernière fois que le cuivre était à l'honneur, c'était dans la cuisine et plus précisément du côté des casseroles ... La tendance cuivre s'affranchit de la cuisine et se retrouve dans le salon en petite touche déco : sur un coussin, un photophore ou encore un luminaire.

Laisser un commentaire