Rencontre avec l'une des créatrices de Lait Fraise, le mag des mamans !

Internet est une vraie mine d'or. Au détour d'une page, il arrive que l'on tombe sur le site que l'on cherchait depuis longtemps sans même savoir qu'il existait. Depuis longtemps donc, je cherchais un site/blog tenu par des mamans qui soit drôle, informatif et beau. Quand je suis arrivée sur la page de Lait Fraise Mag, j'ai bien vu que je venais de trouver la perle rare ! Aujourd'hui, Eve, l'une des trois mamans derrière Lait Fraise Mag répond à mes questions :

1)   Bonjour Eve,  comment avez-vous eu l’idée de créer Lait Fraise ?

Toutes 3 mamans, nous avons fait connaissance via nos blogs respectifs, et en discutant nous nous sommes rendues compte que nous avions la même envie d’un magazine en ligne différent, écrit par des mamans et pour des mamans, où l’on puisse partager nos expériences, nos coups de cœurs, nos idées d’activités à faire en famille… Et c’est ainsi que Lait Fraise est né !

2)      Votre site est très agréable à consulter, notamment grâce au graphisme (enfantin, sans tomber dans l’excès); quel a été votre fil rouge (d’un point de vue créatif) ?

Nous voulions un site dynamique à l’image d’une vie de maman : du masking tape comme pour les petits mots qu’on colle sur le frigo, un logo « fait main » qui change régulièrement et dont les différents éléments reprennent nos différentes thématiques (la cuisine, le bricolage, le monde de l'enfance) …

3)      Vous avez une vraie communauté autour de vous, avez-vous déjà rencontré vos lectrices, allez-vous organiser des rencontres ?

 Oui, nous rencontrons beaucoup de monde et échangeons aussi pas mal via les réseaux sociaux et les blogs. C’est toujours un plaisir de voir les réactions positives de nos lectrices qui n'hésitent pas à commenter et à partager leurs expériences, par exemple sur les articles « éducation » d’Isa qui en deviennent de véritables forums de discussion.

4)      Vous proposez souvent des planches d’inspiration / produits ; est-ce parce que vous ne vous retrouvez pas dans ce que l’on voit dans les médias spécialisés ?

Les medias spécialisés proposent de très belles pages mode ou déco, mais souvent à des prix inabordables pour la plupart des mamans.
Chez Lait Fraise, on pense par exemple nos sélections mode comme le placard de nos enfants, ce sont nos envies du moment, on mixe des vêtements abordables de grandes enseignes, avec des marques de créateurs plus ou moins connus… L’idée c’est d’y piocher des idées, et que nos lectrices puissent s’inspirer des couleurs, des associations de vêtements…

5)      En tant que mamans, ressentez-vous le besoin de partager vos petits tracas/petites joies/ petites astuces du quotidien ?

 Nous parlons très peu de nos vies personnelles (ça c’est sur nos blogs respectifs), on essaie de rester assez généralistes pour que tout le monde puisse se retrouver dans nos articles. Quand on parle de psychologie ou d’éducation, c’est plutôt une façon de créer la discussion et le débat entre nos lectrices, et non d’asséner des conseils de professionnelles… que nous ne sommes pas (et c’est très bien comme ça ;) ).

6)      Pour vous, quels sont les indispensables d’une maman citadine ?

-      Une bonne poussette légère qui résiste aux transports en commun (ah, les escaliers du métro…)

-      Un graaaaand sac à main pour avoir toujours tout sous la main

-      Quoi que ce soit qui puisse occuper un enfant au moins 5 minutes (un trousseau de clé, un rouge à lèvres… Bon c’est sûr un vrai jouet c’est mieux)

-      Grandir en gardant toujours son âme d'enfant ;)

-      Savoir gérer son temps

-      Une maman ou belle-maman pas trop loin !

-      Une bonne dose de patience…

-      Et bien entendu Lait Fraise mag !

7)      En matière de décoration, quel style préfères-tu ?

Jetez un œil sur Lait Fraise ou sur nos blogs et vous verrez !

8)      Qu’est-ce qui a attiré votre œil dans les collections pour enfants de cette saison (mode, déco) ?

On quitte un peu le design blanc et épuré à la japonaise pour revenir à des choses très colorées et chargées plus à la scandinave, avec des motifs à gogo, ça fait du bien !

9)      Quelle marque avez-vous découvert, aimé sur Maginea.com ?

 Nous qui adorons les jouets en bois, nous avons redécouvert avec nostalgie le chalet en bois Jeujura, le même que quand on était petites !

 10)   Merci Lait Fraise, d’avoir répondu à mes questions ! Pour la fin, dites-moi ce que l’on peut vous souhaiter pour Lait Fraise Mag ?

Qu’on continue à fourmiller d’idées pour séduire toujours plus de mamans !

Merci Eve !

www.laitfraisemag.fr

 

Retrouvez toutes les interviews de blogueurs et les interviews de professionnels.

Commentaires
5 Réponses concernant “Rencontre avec l'une des créatrices de Lait Fraise, le mag des mamans !”
  1. Lise dit :

    Bonsoir,

    Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas le blog Lait Fraise Mag ! Etant moi-même maman, il a tout pour me plaire ! J’y file ! Eve, j’aime beaucoup vos indispensables ! ^^

  2. Laetitia dit :

    Contente de vous faire découvrir de nouveaux blogs, Lise !

  3. Cécile dit :

    J’adore Lait Fraise, j’y vais faire un tour régulièrement et aussi sur le blog d’Eve !! J’aime leurs idées créatives et leurs inspirations !!
    Merci pour cette interview très sympa !

  4. Laetitia dit :

    Bonjour Cécile ! Oui, c’est vrai qu’entre Lait Fraise et les blogs personnels d’Eve et Isabelle, on trouve de vraies pépites ! :)

Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] a cela de bien qu'il réserve toujours des surprises. De liens en liens, on découvre des sites qui nous plaisent, des blogueurs avec qui on accroche bien, ou encore des artistes pour lesquels on [...]



Laisser un commentaire