Retour de salon ToyFair 2015

En Janvier tous les acteurs du secteur du jouet se rendent à Nuremberg pour le grand salon professionnel Toy Fair. Nos acheteurs puériculture et loisirs & jeux s'y sont également rendus pour découvrir les nouveautés du marché. Marion, notre acheteuse Loisirs & Jeux.

Tu reviens du salon ToyFair qui se tient à Nuremberg en Allemagne, que retiens-tu de cette nouvelle édition ?

Des licences encore et encore : Star Wars, Cendrillon, la Reine des Neiges, Tortues Ninja, Violetta,  Peppa Pig, Doc la peluche, Sofia !

Je retiens aussi le monde ... et la neige ! ;)   

Avec quoi jouerons-nous en 2015 ?

La réalité augmentée sera très présente en fin d’année. Les enfants intègrent cette année encore la tablette dans leurs habitudes de jeux, et pourront donner vie à des personnages dessinés, customisés, sur leurs écrans.

Et puis la sortie de Star Wars 7 en décembre porte toute la filière du jouet.

Est-ce que tu as eu l’impression qu’une nouvelle tendance dans les jeux / jouets se dessinait ?

Pas spécialement, mais le bois et les jeux/jouets vintages, les belles illustrations, les couleurs douces font la guerre aux licences une fois encore.

D’ailleurs, quelle tendance t’a vraiment charmée ?

La tendance des jolies illustrations. Les marques Janod, Djeco, Vilac, Avenue Mandarine  agrémentent les jouets de dessins et personnages vintages, colorés et rigolos qui sont vraiment top !

La nouvelle licence Masha & the Bear issue d’un petit dessin animé russe très drôle.

Coté déco dans l'univers Bébé, l’empreinte scandinave est toujours là !

Little Dutch

As-tu eu des coups de cœur pour des marques ? pour des objets ?

Playmobil a sorti des nouvelles collections très attendues (la garderie et la fête foraine, trop chouette !), et sortira en 2016 une collection bien sympathique (l’Espace et la cabane dans l’arbre sont mes coups de cœur).

Chez Smoby, les jouets d’imitations n’auront pas à rougir devant les cuisines et poussettes des vraies mamans !

Little Dutch propose des collections de déco de chambre bébé trop jolies, et Boikido se lance dans la déco bébé et c’est très réussi !

Est-ce que tu peux nous dire quels objets devraient bientôt être référencés sur Maginéa ? (tu as le droit de dire que c’est un secret, hein ! ;)

Une nouvelle aire de jeux géniale de Smoby pour que les enfants s’amusent dans le jardin et plein de secrets :)

Commentaires
Une réponse concernant “Retour de salon ToyFair 2015”
Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] découvrir les nouveautés lors des salons, rencontrer les fournisseurs, découvrir les Playmobil de l’année prochaine, mais j’aime [...]



Laisser un commentaire