Retour sur le salon Maison et Objet

Aujourd'hui Anita, acheteuse décoration chez maginea.com partage avec nous son expérience et ses coups de coeur du salon Maison et Objet.

Tu as fait le salon Maison et Objet, est-ce que tu peux nous expliquer ce dont il s’agit ?

Maison&Objet est un salon international de la décoration dédié aux professionnels (boutiques, prescripteurs) avec environ 3000 exposants. Le salon est organisé en 7 univers : Ethnique, Art de la Table, Textile, Charme, Contemporain, Enfant, Accessoires.
Mais tout le monde ne s'y rend pas pour la même raison : les exposants viennent à Maison & Objet pour présenter leurs nouvelles collections et leurs meilleures ventes, les acheteurs des boutiques viennent rencontrer leurs fournisseurs et passer leurs commande pour la saison. Quant aux prescripteurs, ils viennent décrypter les tendances et chercher de nouveaux partenaires pour leurs projets.

Maison&Objet a une renommée internationale et est une référence en terme de tendance de la Maison. Il y a d’ailleurs 3 bureaux de style qui mettent en scène les tendances de demain.

Qu’est-ce que tu retiens de cette édition ?

La réorganisation du Hall 5 qui propose une offre plus globale autour du mobilier (literie, canapés, luminaires, tapis ….). Et pour les tendances :

les couleurs flashy (violet, jaune, rouge vif, orange, vert, bleu roi) en petite touche ou grosse pièce all over qui viennent égayer le blanc encore très présent. Le bi-matière, avec notamment l’association du bois brut et du plexi, plastique ou autre, dans le mobilier. Le développement de la technologie led, et les lampes nomades, pour le luminaire. Le détournement du trophée de chasse, en version céramique blanche chez Athezza, version peluche pour les chambres d’enfant.

Le salon se tient tous les 6 mois, les tendances changent-elles radicalement aussi souvent ?

Non, les tendances évoluent au fur et à mesure des salons. De nouvelles tendances émergent à chaque session et se confirment ou pas lors des suivantes.

Quelle tendance t' a le plus séduite ?

Le luminaire nomade (intérieur et extérieur) et les trophées de chasse revisités, notamment pour les chambres d’enfant.

As-tu eu un coup de cœur pour une marque ? un objet ?

Mon coup de cœur va à l’artiste Tokujin Yoshioka "créateur de l'année 2012" avec sa scénographie "Crystallized Project".

TOKUJIN YOSHIOKA Exhibition - now! design à vivre 2012 CREATOR OF THE YEAR from TYD on Vimeo.

Retrouvez toutes les interviews de blogueur et les interviews de professionnel.

Commentaires
2 Réponses concernant “Retour sur le salon Maison et Objet”
Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] Maison&Objet est plus centré sur les tendances, le design, la création etc. alors qu’Ambiente est plus destiné aux acheteurs de gros volumes et a une offre plus élargie sur la maison et moins sur la décoration. De plus, Ambiente a la particularité d’avoir des halls entiers de fabricants asiatiques destinés aux importateurs et à la grande-distribution. [...]

  2. [...] de Marion, acheteuse univers enfant et jeux Interview d'Anita, acheteuse univers maison et décoration Interview de Bérangère, acheteuse univers maison et art de la [...]



Laisser un commentaire