Retour sur le salon Maison & Objet de Septembre 2014

 

Le salon Maison & Objet vient de fermer ses portes. L'occasion pour nous de faire un récapitulatif de ce que nous avons vu et aimé. Nous sommes allés faire un tour du côté des marques que nous vendons sur Maginéa ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouveautés nous ont fait perdre nos moyens ! Il y avait plein de jolies choses... tant pour compléter sa déco que pour offrir !

1. Incidence 2. Derrière la Porte

1. La Chaise Longue 1. La case du Cousin Paul 2. Monbento 3. Aden+Anaïs 4. Koziol 5. Balvi1. Present Time

 On a aussi pu remarquer 4 tendances principales : l'ethnique, le colonial, le shabby et le scandinave.
Si l'ethnique a encore de beaux jours devant lui, le style scandinave  semble en revanche s'essouffler un peu. Nuançons en disant que le scandinave austère, très graphique laisse place à un scandinave bien plus nuancé. Les marques ayant succombé à ce style ont présenté à Villepinte des collections beaucoup plus douces, avec des matières plus ouateuses, qui donnent envie de se lover dedans !

Le style shabby découle naturellement de ce retour au cosy déjà observé dans le style scandinave. Et, il faut bien l'avouer, les Anglais sont les plus forts pour rendre une maison accueillante même en cas de pluie ! Les fleurs, les teintes gaies allant du rose

Le style colonial est revenu en fanfare. La maison se pare de couleurs terrestres entre écru, kaki, ocre et noisette. Les objets de cabinet de curiosité font leur grand retour. Les papillons et autres scarabées s'exposent.  Les murs sont peints en noir pour mieux faire ressortir les éléments que l'on y accroche.

L'ethnique est un style parent du style colonial, à cela près qu'il est composé de pièces plus rustiques (ou authentiques). Un intérieur décoré de façon ethnique aura un côté globe-trotter et citoyen du monde. La maison devient le reflet du besoin de partir au loin de son propriétaire.

Laisser un commentaire