Style déco New York

Cette semaine, les Américains vont fêter Thanksgiving. A défaut de vous montrer comment cuisiner la dinde ou comment réussir une apple pie digne de ce nom, je vous montrerai comment New-York a révolutionné la décoration intérieure ! Oui, rien que ça !

On a tous en tête un loft géant vu au détour d'une série ou d'un film américain... La bonne nouvelle c'est que vous allez bientôt pouvoir avoir le même appartement sans les frais de location new-yorkais !

Quelles sont les caractéristiques d'un loft à New-York ?

1- l'appartement comporte peu de cloison. Toutes les "pièces" (cuisine, salle de bain, chambre, salon) sont sur le même plateau puisque le loft était anciennement un lieu de travail industriel ou artisanal. C'est aussi pour cette raison que l'on trouve des poutres métalliques. Lorsque les anciens ateliers ont commencé à être habités, les nouveaux propriétaires n'ont pas cherché à masquer cet héritage industriel, bien au contraire.

2- les murs sont en briques rouges. Comme nos murs en pierre en France, les loft aux briques apparentes sont les plus recherchés. Ceux qui sont fan de déco scandinave les peignent en blanc mais globalement, les briques sont laissées en l'état.

Quels sont les éléments essentiels de la déco style loft ?

1- Comme dit plus haut, l'élément-clé du style loft est la présence d'objets industriels. Et qui dit industriels, dit matières brutes telles que le métal ou le bois. C'est donc pour cela que l'on peut se permettre une plus grande liberté et par exemple choisir du mobilier extérieur pour son salon.

2- Pour apporter un aspect cocooning à l'habitation et trancher avec le métal, le mobilier d'assise est souvent en cuir. On n'hésitera pas non plus à ajouter des plaids pour apporter plus de couleurs et de chaleur.

3- Le loft, de par son histoire, est ancré dans le passé. Certains choisissent de créer une rupture avec les murs en optant pour une déco moderne et design, d'autres préfèrent accompagner dans la déco ce souvenir vintage.

Ce n'est pas nécessaire d'habiter dans un ancien atelier pour succomber à la décoration de style loft. Avec quelques éléments de déco, votre intérieur n'aura rien à envier à Brooklyn !

{1} étagère LA CHAISE LONGUE {2} suspension ALUMINOR {3} chaise haute évolutive SAFETY 1ST {4} balancelle suspendue DCB GARDEN {5} 6 assiettes plates LA CHAISE LONGUE {6} tableau vintage LA CHAISE LONGUE {7} table RESIDENCE {8} paillasson  DERRIERE LA PORTE {9} tabouret books BALVI {10} tabouret métal SPHERE INTER {11} réfrigérateur 50's SMEG

image d'inspiration extraite du blog Design*sponge
Commentaires
3 Réponses concernant “Style déco New York”
  1. Toujours dans mes rêves ce style décoratif

Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] aux murs de brique et au parquet brut. Dans un intérieur si marqué (on l'associe souvent au style déco industriel), est-il possible de recréer une atmosphère féminine sans pour autant oublier le cachet initial [...]



Laisser un commentaire