Un Noel Merveilleux en 5 questions ...

Il flotte un air de fête en ville, des petits chalets ont investi les places. Tout brille, jusqu’aux yeux des passants.
Flâner sur les marchés de Noël est la meilleure des préparations aux fêtes de fin d’année. Les étaux de santons ou de décorations rappellent qu’il est temps de se mettre dans l’esprit des fêtes. La déambulation est propice aux souvenirs : le plus beau cadeau jamais reçu ou offert, la plus jolie réunion de famille ou encore le meilleur repas de Noël.

Lucas, 9 ans, et Clémentine, 6 ans, ne savent plus où donner de la tête devant tous ces petits trésors qui s'offrent à eux. Noël est un de leurs moments préférés. Ils se sont souvenus pour nous :

1. Que préfères-tu dans la préparation de Noël ? et lors des fêtes ?

L : J’aime bien penser à tous mes cadeaux et à ceux que vont recevoir mes frères et sœurs… Au moment de Noël, j’aime trop voir toute ma famille : les papis et mamies, les tontons et taties et aussi les cousins et cousines !

C : Ce que je préfère c’est faire la crèche et le sapin de Noël ! J’aime bien dessiner aussi et après je mets mes dessins sous le sapin. Et à Noël, j’aime trop quand on est tous dans le salon pour ouvrir nos cadeaux ! Et aussi ce que je préfère c’est mettre une belle robe !

2. Quel est ton plus beau souvenir de Noël ?

C : Je sais pas… j’aime tous les Noëls et sinon je m’en souviens pas trop ! (rires)

L : J'aime tous les Noëls, mais je préfère ceux où il y a de la neige !

3. Quel film de Noël pourrais-tu regarder encore et encore ?

C : Avec ma Tatie, on a regardé le Noël de Mickey, c’était drôle ! Sinon, j’aime aussi regarder le DVD de l’histoire de Noël.

L : Je sais pas trop ! Moi, le Noël de Mickey j’ai trouvé que c’était pour les petits… Euh sinon, Elfe c’était marrant !

4. Quel est ton repas préféré ?

C et L : Les lasagnes de Papi !!

L : Le foie-gras de Papa aussi !

C : Moi, j’aime tout !! (rires)

L : Moi aussi ! (rires)

5. Préfères-tu les surprises ou bien les cadeaux de ta liste ?

L : Un peu des deux mais je préfère recevoir des trucs que j’aime ! Cette année par exemple j’aimerai bien avoir une toupie de compèt’ ! (rires)

C : Ben comme je fais ma liste au Père Noël, je reçois un cadeau que je connais même si je sais pas lequel !

Laisser un commentaire