Liste pour départ en vacances - part. 2

Les valises des enfants sont faites, place aux vôtres ! Volontairement, la revue des vêtements à prendre en vacances a été passé sous silence mais voici ce que l'on peut en dire : pensez à prendre des vêtements de tous les jours légers et une tenue pour les journées plus fraiches. Prenez quelques tenues un peu plus habillées pour les soirs où vous sortez. Ne vous encombrez pas trop de vêtements; vous finirez de toutes façons par porter les mêmes !

Vous partez en voyage alors n'oubliez pas vos papiers d'identité, vos réservations et vos billets de transport et bien sûr votre permis de conduire si vous devez en louer une ou bien si vous vous rendez sur votre lieu de villégiature en auto ! Le mieux est encore de tout ranger dans un organisateur !

Dans son sac à main, on garde précieusement tous les documents essentiels pour voyager en toute sérénité... Pour s'occuper un peu, on n'oublie pas son livre de chevet ou sa tablette. Evidemment, on pense bien à prendre son téléphone et surtout son chargeur à moins que vous décidiez de vous couper du monde. Ce qui peut être une forme de vacances aussi ! ;) Parce qu'en été, le soleil brille fort, et toujours trop fort lorsqu'on est au volant, on fait attention à ne pas oublier sa paire de lunette de soleil !

Dans la pharmacie, on prend en priorité les médicaments prescrits par le médecin si vous en avez, des antidouleurs, des pansements, des compresses et du désinfectant, du spray anti-moustique, un thermomètre et si vous partez à la mer, il est vivement conseillé de prendre une crème calmante en cas de brûlures de méduses.

Dans la trousse de toilette, on n'oublie pas de prendre son gel douche / shampooing, sa brosse à dent et son dentifrice, les cotons pour se démaquiller, les crèmes diverses pour protéger sa peau, un déodorant, une brosse à cheveux, etc...

Avant de fermer votre maison à clef, il est conseillé de se livrer à quelques mesures de sécurité : on ferme les arrivées d'eau, de gaz et d'électricité. Par conséquent, le gros électroménager aura été vidé. On pense également à donner à une personne de confiance un double de nos clefs après avoir tout de même pris soin  de fermer les volets, fenêtres et autres. Pour ne pas avoir de mauvaises odeurs d'évier quand vous rentrez, il existe une petite astuce. Verser une cuillère à soupe d'huile dans le siphon et les odeurs seront un lointain souvenir.

Si vous avez une piscine dans votre jardin, n'oubliez pas de la couvrir. En effet, si des gens entrent par effraction pour s'y baigner et qu'un accident a lieu, vous serez responsable.

Laisser un commentaire