Un appartement plus grand sans déménager ni pousser les murs !

 

Un appartement jugé trop petit pousse souvent ses occupants à déménager. Pourtant, avant d'envisager de quitter des lieux dans lesquels on a des souvenirs et où l'on se sent bien, il existe quelques astuces que voici.

1. Jouer avec la taille des objets décoratifs

Pour donner l'illusion qu'une pièce est plus grande, les architectes d'intérieur recommandent d'accumuler des objets de différentes tailles. La lampe Miffy par exemple mesure 80 cm de haut. Posée à même le sol, elle donnera l'impression de hauteur sous le plafond. Tandis qu'un petit tapis rond de 90cm agrandira la pièce.

{1} Lampe Miffy L MISTER MARIA {2} Tapis rond UN AMOUR DE TAPIS {3} Coussin Triangles MINI LABO

 2. Multiplier les sources de lumière

Ca parait évident, mais plus une pièce et éclairée (et donc lumineuse) et plus elle semblera grande. Avoir plusieurs sources de lumière (suspension, lampadaire ou lampe à poser), augmente l'intensité lumineuse de la pièce.

{1} Guirlande lumineuse Wanaka LA CADE DU COUSIN PAUL  {2} Suspension Hotel FARO  {3} Lampadaire Dix FARO

 3. Placer des miroirs dans la pièce

Les miroirs sont connus pour pousser les murs à moindre coût, alors quand on en place plusieurs dans la pièce, l'effet est décuplé. Les glaces permettent aussi de renvoyer la lumière naturelle en intérieur.

{1} Miroir rond SPHERE INTER {2} Miroir rectangulaire SPHERE INTER {3} Miroir rectangulaire avec étagère SILEA

4. Ajuster le mobilier à la taille de la pièce

C'est peut-être l'astuce la plus fastidieuse et coûteuse, elle est pourtant nécessaire. Un salon semblera automatiquement plus petit si le canapé occupe toute la longueur ou la largeur de la pièce. Le regard doit pouvoir circuler librement dans une pièce sans se heurter à un meuble ou un objet. Ceci est encore plus vrai pour nous. Il n'y a rien de pire que de devoir se contorsionner pour pouvoir se rendre d'une pièce à l'autre !

{1} Canapé convertible INNOVATION {2} Table basse LA CHAISE LONGUE {3} Etagère bibliothèque TEMAHOME

 

Laisser un commentaire