Interview de Chicco

Chicco fait partie des marques référence dans le domaine de la puériculture car elle est synonyme de qualité. Et c'est précisément ce que recherchent tous les parents pour leurs enfants. Claudia Messina, directrice marketing France, répond à nos questions.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la marque, Chicco ?
Créée il y a 60 ans en Italie, Chicco (Groupe Artsana, entreprise familiale) est une marque internationale présente dans plus de 120 pays. Chicco est le spécialiste du premier âge (de 0 à 3 ans). Nous proposons des biberons et des combinés/poussettes, mais également du textile, des jouets et depuis un an en France, des couches. Chicco est une marque rassurante, pratique, évolutive et complète.

Quels sont vos produits emblématiques ?
Nos systèmes modulaires Trio en général. C’est la solution idéale et complète que nous proposons aux parents pour transporter, en toute sécurité et en tout confort, leur enfant durant les trois premières années de sa vie. Notre berceau co-spleeping, Next To Me, qui a reçu de nombreuses récompenses de la part des professionnels de la puériculture et des parents. Et pour finir, nos chaises hautes, dont notre modèle Chicco Polly Magic est utilisable dès la naissance pour les moments de détente.

Quelle est la particularité du secteur de la puériculture ?
Notre cible principale est le parent primipare*. Notre consommateur, avant d’être directement concerné par l’arrivée de son premier enfant, ne connaît absolument rien au monde la puériculture. Les marques sont essentielles et constituent leur premier point de repère. Chicco, marque spécialiste, a pour objectif de proposer des produits qui démontrent sa connaissance de l’univers du bébé, mais aussi qui rassurent et aident les parents au quotidien.

Vous proposez une gamme de produits très large ; pourquoi avoir fait ce choix-là ?
Depuis sa création, la signature de la marque Chicco est « Là où il y a un enfant ». C’est notre spécificité et notre force sur le marché. Nous sommes présents sur tous les segments, sauf l’alimentaire. Ainsi, lorsqu’il y a un enfant à transporter, à éveiller, à allaiter, à faire dormir, à changer ou à habiller, Chicco est présent. Notre vocation est de générer du bonheur, c’est l’essence de notre marque.

Quelle sera votre actualité pour la fin d’année 2014 ?
Chaque année, nous sommes ravis de pouvoir lancer de nouveaux produits sur le marché et d’apporter ainsi de vraies solutions innovantes aux nouveaux parents : notre nouveau modèle de combiné, le Trio Love est la parfaite alliance de raffinement, confort et sécurité, avec un pliage facile de la poussette à une seule main ; notre Trotteur évolutif 123, se transforme en aide à la marche et en porteur ; le porte-bébé Close To You évolutif avec 3 positions de transport, et un combi bain-change tout en un : table à langer avec rangements, baignoire et structure réglable en hauteur.
Cette fin d’année sera également marquée par un engagement caritatif fort : en achetant un des produits historiques de notre marque, Le Cottage des Animaux, chaque parent pourra soutenir la Fondation « Aider les enfants » pour le traitement de cardiopathies infantiles dans le monde. Notre projet commun « Le Bonheur va de cœur en cœur » a pour but de financer des opérations de chirurgie cardiaque là où la vie des enfants est en danger.

* parent pour la première fois

Laisser un commentaire