Interview : Anne-Sophie , gagnante de l'émission Le Meilleur Pâtissier M6

En Septembre dernier, lors du lancement de la 3° saison de l'émission Meilleur Pâtissier sur M6, on découvrait les 11 pâtissiers amateurs venus rivaliser de technique et de créativité pour gagner le titre de meilleur pâtissier amateur de France. Parmi eux, on distingue Anne-Sophie. Ce que l'on voit d'elle d'abord, c'est sa flamboyante chevelure, puis son sourire et enfin, son petit ventre annonciateur d'un futur bébé. Puis l'on voit sa pâtisserie plutôt anglo-saxonne... Et après, on réalise que la cuisine d'Anne-Sophie nous dit quelque chose... et pour cause, c'est elle qui tient le blog Fashion Cooking. Aujourd'hui, alors que son livre cartonne, elle vient nous parler de sa passion pour la cuisine, pour le web.

Bonjour Anne-Sophie, est-ce que tu peux te présenter ?

J'ai 30 ans et j'anime mon blog www.fashioncooking.fr depuis 6 ans. Je suis passionnée de pâtisserie et de cuisine, je suis très gourmande, j'adore la mode et je fais beaucoup de yoga! Et je suis bien sûr maman d'une petite fille de 7 mois, elle s'appelle BabyCook sur le blog.

Tu étais enceinte lors du tournage de l’émission du Meilleur Pâtissier. Ton bébé a dû bien grandir ! Est-ce que tu t’éclates autant sur les petits pots de bébés que sur la pâtisserie ?

 En effet BabyCook a bien grandi et j'adore lui inventer plein de purées et de compotes aux saveurs originales pour qu'elle devienne aussi gourmande que sa maman ! ;-)

On dit que la maternité change une femme ; a-t-elle changé la pâtissière en toi ?

La maternité n'a pas vraiment changé ma façon de pâtisser mais j'ai vraiment hâte que ma fille grandisse pour lui faire plein de gâteaux rigolos.

Tu étais acheteuse mode pour un site web et tu es toujours blogueuse : qu’est-ce que tu aimes dans le web ?

Le web c'est vraiment un champ de possibilités infinies. J'aime bien l'idée que tout est possible et que tout devienne plus facile grâce à internet. Mais je suis un peu trop accro alors j'essaie de ne plus me connecter après 21h, pas facile...

Avant d’être candidate et lauréate du concours Meilleur Pâtissier sur M6, tu tenais déjà un blog. Comment s’est passé ton retour sur cet espace plus confidentiel qu’une case grande écoute sur M6 ?

Avant Le Meilleur Pâtissier j'avais déjà beaucoup de gens qui me suivaient et qui m'ont soutenu pendant l’émission. Gagner l'émission n'a pas changé ma façon de blogger. Je suis toujours aussi contente de partager mes recettes avec mes lecteurs!

Autant le style cake design semble apprécié sur la blogosphère autant il semble l’être un peu moins par les professionnels (comme on a pu le voir dans l’émission par exemple)… Comment expliques-tu cela ?

Les pro de la pâtisserie française ont de gros a priori sur le cake design en général et la pâte à sucre en particulier. Mais ils ne comprennent pas toujours que l'objectif est différent. Quand tu fais un gâteau pour des enfants, ce qui leur fait plaisir c'est de voir leur univers préféré représenté en gâteau, peu importe que le goût du gâteau soit très simple.

 Ta pâtisserie se mange autant qu’elle se regarde. La pâtisserie, c’est ton moyen d’expression à toi ?

C'était vraiment important pour moi de prouver qu'un gâteau pouvait à la fois être beau, original ET bon! J'avoue que j'adore préparer des gâteaux mais ma partie préférée c'est vraiment la décoration et le visuel qui me permettent d'exprimer ma créativité.

Pour toi, quels sont les 3 ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine ?

Un set de bons couteaux, une cocotte Le Creuset et un râpe microplane.

Quelle sera ton actualité au cours des prochains mois ?

Je vais continuer à poster plein de nouvelles recettes sur mon blog et j'anime une série de recettes en vidéo sur NotreFamille.com. J'espère que mon livre Anne-Sophie, Le Meilleur Pâtissier va continuer à cartonner et on sort le mois prochain le livre des meilleures recettes des candidats de la saison 3.

Quels sont les objets que tu préfères sur Maginéa www.maginea.com  ?

Je suis fan de la marque Joseph Joseph et j'ai bien sur investi dans l'indispensable BabyCook pour préparer les petits pots maison.

Laisser un commentaire