Interview de blogueuse, Fanny de Play Like a Girl

On continue notre tour des blogs. Cette fois-ci, c'est chez Fanny du blog Play Like A Girl que l'on s'est arrêté. Fanny tient un blog de mode principalement, mais aussi de bons plans... Et elle ne rechigne jamais à donner ses bonnes adresses gourmandes ! Pour Maginéa, elle a accepté de parler de déco, dont elle avoue être accro !

Bonjour Fanny, est-ce que tu peux te présenter ?

Hello ! Je suis parisienne depuis 12 ans (ou 13 ? J'avoue je ne sais plus !), je vis dans le 11ème dans le quartier Charonne, je suis styliste-pigiste-blogueuse (qui a encore 1 seul métier de nos jours ? :D ), je suis folle amoureuse de ma fille, mon mec, mon chat, mon appartement, ma famille, mes amis, de la vie quoi !

Ton blog représente quoi à présent à tes yeux ?

Mon premier bébé ! Je suis très heureuse et fière de l'avoir depuis ... 6 ans maintenant ! D'avoir connu le début des blogs (et même les forums avant les blogs, my god ça nous rajeunit pas tout ça !), d'en être arrivée à ce qu'il est actuellement. Il représente aussi énormément de bons souvenirs, des rencontres géniales, de nouvelles amies.

Pourquoi as-tu décidé de ne pas montrer ton visage sur PLAG ? Est-ce que ça représente un frein pour tes partenariats avec les marques ?

Au début personne ne se montrait. Finalement, je suis restée assez oldschool en respectant ce choix de départ. Mais en vrai il est très facile de retrouver mes partenariats et mes vidéos où je ne me cache pas du tout ! Sur mon Twitter d'ailleurs il y a mon visage, donc au final je me cache pas vraiment, juste la flemme de changer maintenant, ça me convient comme ça.
Non aucun frein parce que si la marque fait les choses comme il faut je n'ai aucun souci pour me montrer !

Tu as fait des études de stylisme, est-ce que tu penses que c’est ça qui a façonné ton œil pour les photos ou bien c’est la pratique grâce à ton blog?

La photo c'est une histoire de famille avant tout ! Mon père passe son temps à en faire et ça depuis bien avant ma naissance. J'ai toujours été entourée d'appareils photos chez moi et j'ai eu mon tout premier à moi vers l'âge de 10 ans. Ensuite j'ai débuté les cours aux Beaux-Arts où nous avions des cours de photos une fois par mois environ. On allait jusqu'au développement des photos en chambre noire, de très bons souvenirs ! Puis j'ai continué dans la branche à l'ESAAT et enfin les études de stylisme à ESMOD, tout ça aide à continuer à prendre des photos encore et encore, au final j'ai juste un œil car je ne suis pas du tout technique !

Ton blog est très lu, quelle est la chose la plus folle qu’il te soit arrivé grâce à lui ?

Je ne peux pas parler que d'une seule chose folle ! Il y en a eu tellement entre les coulisses de défilé, les coulisses de lieux magiques, quelques voyages, les rencontres avec les créateurs, la liste est longue et chaque moment était fou !

Parlons déco à présent, est-ce que c’est quelque chose qui te passionne ?

Je suis complétement addict à la déco surtout depuis qu'on a acheté notre appartement. Je change régulièrement de meubles chez moi quand j'en ai les moyens et le temps. Dernièrement c'était ma console dans le salon que j'ai changé avec un meuble Ikea dont je raffolais.  Depuis la naissance de ma fille, l'appartement est en plein changement !  Nous avançons sa chambre (on est très en retard !), j'ai donc viré mon grand bureau (qui était dans sa future chambre) contre un mini bureau vintage que j'ai chiné dans une boutique du 11ème (Le Chateau de ma mère). Je suis en train de virer également mes commodes pour les remplacer par une dans un esprit vintage-scandinave... Le canapé va également bientôt partir pour un autre et nous finissons notre cuisine et notre salle de bain. On a du bol d'être propriétaires et d'en faire qu'à notre tête du coup ! (à moi les trous dans les murs !)

Comment décrirais-tu le style de ton intérieur ?

Il est clairement "recup" ! Avant toute chose, nous voulions un appartement tout ... blanc ! Nous avons acheté 3 studios pour n'en faire qu'un seul appartement, nous voulions que tout soit blanc en gardant les sols authentiques (parquets, tomettes). Tout est donc blanc chez moi avec des meubles esprit scandinaves (beaucoup d'Ikea hein !) et beaucoup de récup' : de vieilles valises, des vases d'apothicaire, des tapis et des cousins Kilim, beaucoup de bougies, des bois de cerf, des cranes, de la dentelle, des bouquins partout ... chez moi le mot c'est "empiler", ce qui rend fou mon mec ... Ah oui les murs ne sont pas en reste, il y a des cadres de partout ! (Il faut bien que je mette toutes mes photos quelque part !)

Quelles étaient tes envies lorsque tu as fait la déco de la chambre de ta petite fille ? Peux-tu nous dire comment tu as eu l’idée de recycler ton voile de mariée en voilage ?

La décoration de ma fille reste dans l'esprit que nous avons déjà dans l'appartement : grand tapis kilim coloré, meubles en enfilade, cadres, cadres, cadres, affiches, de grands paniers en osier pour ses jouets, des tapis et plaids liberty, des boites empilées (oui encore), beaucoup beaucoup d'objets "tendances" (haaaaa la collection Egmont !).

Pour le voile de mariée au dessus de son lit, ça vient tout simplement de mon ... prénom ! J'ai un prénom du sud, pourtant je n'ai rien à voir avec, je suis du nord, toute ma fille également, mais les gens pensent souvent que je viens du sud du coup. Quand j'étais enceinte, une fille que j'ai rencontré pendant un de mes shootings m'a demandé si j'allais mettre mon voile de mariée au dessus du berceau, je ne comprenais pas de quoi elle parlait, elle m'a expliqué que c'était une tradition dans le sud. J'ai adoré l'idée, d'autant que mon voile en dentelle (Delphine Manivet) de mariée était parfait pour ça.

On sait tous que les logements parisiens sont parfois petits, quelles sont tes astuces pour gagner de l’espace ?

J'ai zéro astuce mon dieu, je suis la reine de ... l’empilage ... Vous l'aurez compris ! Plus sérieusement, quand on a acheté notre appartement il y avait un dressing fait sur mesure qui prenait toute la longueur du couloir, ça aide énormément. Sinon un canapé clic-clac permet d'avoir un coffre pour ranger les choses chiantes comme les draps et les couettes, un lit avec des tiroirs en dessous permet également de ranger beaucoup de bordel, un dressing sur mesure (Ikea merci encore !) qui va jusqu'au plafond est pas mal non plus dans son genre pour ranger. Aussi, aucune table à manger, nous avons opté pour une table basse qui se transforme en table à manger, la voilà la vraie astuce parisienne.

10/ Quels sont tes objets favoris sur www.maginea.com ?

Mis à part la collection d'objet Egmont,

les suspensions : http://www.maginea.com/fr/fr/c2692/p201306210102/suspension+fil+rouge+douille+blanche/

les assiettes de mamie : http://www.maginea.com/fr/fr/c2553/p201204050142/set+de+6+assiettes+a+dessert+21+cm+josephine+ivoire/

un plateau pour les petits déjeuners du dimanche matin dans le lit en famille : http://www.maginea.com/fr/fr/c2602/p201303080077/plateau+reversible+blanc/

des coussins graphiques : http://www.maginea.com/fr/fr/c2726/p201309030038/coussin+carre+dehoussable+motifs+triangles+gris+fonce+et+blanc/

Commentaires
Une réponse concernant “Interview de blogueuse, Fanny de Play Like a Girl”
  1. pauline dit :

    je sais qu’on entre dans l’intimité d’un appart mais davantage de photos n’aurait pas été de refus !

Laisser un commentaire