Interview de blogueuse : Sokeen

On continue notre tour de la blogosphère. Après nous être arrêtés chez Valentine, chez May, chez Victoria, chez Céline, chez Isabelle ou encore chez Fanny; nous sommes allés faire un tour chez l'une de nos blogueuses déco favorites, Olivia du blog Sokeen, qui a bien voulu répondre à nos questions ! :)

Hello Olivia, Est-ce que tu peux te présenter ?
Je suis Olivia, graphiste de profession et toute jeune maman. Je tiens le blog Sokeen depuis deux ans maintenant. J'aime la déco, le DIY et les bonnes et belles recettes.

Comment as-tu choisi ton nom de domaine, Sokeen ?
C'est un nom que nous avons réfléchi à deux, le geek et moi. Nous voulions quelque chose qui sonne bien. Après de nombreux échanges, gribouillis et ébauches de logo, nous avons trouvé que Sokeen soit : "So keen" , qui signifie "à l’affût, passionné," collait bien à ce que l'on souhaitait faire pour notre blog :) .

Pourquoi as-tu voulu te lancer dans la blogosphère ?
Tout simplement pour partager et créer !  J'aime noter, répertorier et partager les choses qui me plaisent donc pourquoi ne pas le faire sur un blog ? De plus cela m'a réellement permis d'évoluer et de me faire plaisir ; j'aime avoir la tête qui fourmille d'idée, et j'avoue qu'avec ce blog  je suis comblée !

Quelle est la chose la plus folle que ton blog t’ait permis de vivre ?
J'ai eu la chance de participer à un cours de cuisine à l'Institut Paul Bocuse. C'était au tout début de mon blog. Ca a été une expérience géniale ! On aurait dit une petite fille : j'étais émerveillée, et ravie :) !

Au début, tu présentais beaucoup tes coups de cœur croisés sur le web mais aussi dans les magazines. A présent on retrouve plus d’idées originales avec tes propres photos. Comment expliques-tu ceci ?
Tout est venu naturellement ! Ce que j'aime avec ce blog, c'est que je tiens vraiment à ce qu'il me suive, moi et mes évolutions, mes envies... Je ne me force pas. J'ai commencé tout doux et petit à petit j'ai eu envie de me mettre à la photo de manière à ce qu'il me ressemble plus, j'y ai pris de plus en plus de plaisir et de satisfaction et maintenant on peut même dire que je pense à la photo presque avant la recette ou l'article. Quand j'achète ou chine un accessoire, j'imagine le rendu en photo! :).

Tu viens d’avoir une petite fille ; comment as-tu aménagé son espace ?
Je voulais un univers doux, apaisant et gai. J'ai choisi avec attention chacun des petits objets qui font sa décoration et j'aime la voir regarder de partout, sourire à son culbuto et découvrir peu à peu chacune des pièces qui font son univers.

Tu as l’air d’avoir une vraie passion pour la déco, peux-tu nous en parler un peu ?
Je suis une grande fan de magazines déco. J'ai toujours aimé piocher les idées que je trouvais chouettes dans les magazines. J'ai la chance de travailler en tant que graphiste dans le domaine du mobilier et de la déco d'intérieur.

Quelle est la tendance qui te parle le plus en ce moment ?
Je fonctionne aux coups de cœur ! On peut dire que j'aime beaucoup les déco riches et éclectiques. J'entends ces intérieurs où l'on peut voir un fin mélange de pièces chinées et modernes. J'aime qu'il y ait une histoire dans chaque pièce :)

Maginéa s’est associé aux Simone Sisters pour présenter et mettre en scène les tendances déco phares de l’année, que penses-tu de cette collaboration ?
J'ai découvert les Simone Sisters il y a peu et j'avoue que j'aime beaucoup leur univers, je m'y retrouve totalement ! Du vintage, et des jolies pièces ! J'aime beaucoup leur sélection sur Maginea et j'avoue que je me laisserais bien tenter  :).

Quels sont les 2 produits vendus sur Maginéa.com que tu préfères ?
Complètement fan des lampes EGMONT, et des boites graphiques PRESENT TIME ! Mais il y a tellement de produits en vente que j'en aime beaucoup plus !

Laisser un commentaire