Interview de marque : Balvi,

Balvi est une marque qui propose des objets du quotidien toujours pratiques et souvent humoristiques. Nous avons voulu en savoir plus sur la marque. Elise Denaix, assistante commerciale export a répondu à nos questions :

Pouvez-vous nous présenter BALVI ?

Balvi est situé au Prat de Llobregat à quelques minutes de Barcelone et de l’aéroport. Créé en 1975, nous fournissons depuis plus de 50 ans nos clients en produits innovants et surprenants à travers le monde (nous sommes présents dans plus de 50 pays). Notre marché principal est le marché espagnol. Nous sommes spécialisés dans la création et la commercialisation de produits de décoration et d’objets pratiques et insolites pour tous.

 Comment pourriez-vous décrire la marque BALVI à ceux qui ne la connaîtraient pas ?

Balvi c’est un large choix d’articles de décoration aux designs modernes et originaux. Nous commercialisons plus de 1500 références.

 Quels sont vos best-sellers ?

Les horloges murales aux numéros adhésifs/ Les organiseurs de sac à main/ Les porte-manteaux Autumn/ Les dessous de plat Daisy en silicone/Les porte-cure-dents Man

Avez-vous un bureau de style interne ou vous faites appel à des designers indépendants ?

Nous disposons de designers externes qui réalisent une partie de nos nouveaux designs.

 Comment créez-vous vos produits (en suivant les tendances ? en reprenant un produit déjà existant ? … )

Nous travaillons effectivement sur ces 2 aspects. D’un coté, nous développons de nouveaux produits en suivant les tendances et de l’autre nous améliorons ou changeons l’utilité de produits déjà existants pour en faire quelque chose de différent ou insolite.

 Combien de collections créez-vous par an ?

Nous présentons nos nouveautés à deux périodes de l’année qui correspondent aux salons internationaux du secteur. La première présentation a lieu en septembre et la deuxième en janvier.

 Comment appréhendez-vous la tendance minimaliste / scandinave ( par rapport au côté ludique de BALVI) ? Suivez-vous cette tendance ?

Nous ne suivons pas forcément cette tendance car nos lignes de produits sont plutôt, au contraire, ludiques et colorées. Nous cherchons à nous différencier de cette tendance minimaliste en proposant des articles originaux et forts en caractère pour faire véhiculer à travers le monde l’énergie espagnole.

 Chaque pays a sa spécificité en matière de style, quel est le style décoration de l’Espagne ?

L’Espagne, quant à son style de décoration, est d’une part traditionnelle et rustique et d’autre part haute en couleurs et en extravagance. Ce sont 2 tendances bien distinctes et opposées qui permettent de proposer un large éventail de fournitures dans le secteur.

 Et la marque suit-elle ce style ?

Nous sommes orientés nouvelles tendances, en recherche de nouveaux designs insolites, retro et indémodables nous permettant de constamment nous renouveler et être en phase avec les attentes de nos clients.

 Quel est votre article préféré dans la nouvelle collection ?

J’aime beaucoup la gamme pour la cuisine, elle est très complète et propose une grande variété d’ustensiles pour cuisiner ou décorer la table. Ce sont des objets pratiques, drôles ou innovants qui plaisent aussi beaucoup à nos clients.

 RETROUVEZ LA MARQUE BALVI SUR MAGINEA.COM

Commentaires
Une réponse concernant “Interview de marque : Balvi,”
  1. Magikyaya dit :

    Et ben c’est sympatoche! J’pense avoir déjà croisé des jolies choses de chez Balvi mais maintenant j’en sais un peu plus!

Laisser un commentaire