Interview des décoratrices Margo et Cécile Siméone, des Simone Sisters

QUI SE CACHE DERRIÈRE LES SIMONE SISTERS ?

Cécile, on vous a découvert Miss Météo sur Canal + et vous étiez mannequin aussi : 2 métiers plutôt éloignés de votre métier actuel. Et vous Margo, vous étiez dans la communication et le marketing. Pouvez-vous nous en dire plus votre parcours ?

Cécile : J’ai débuté ma carrière à Paris par du mannequinat puis de la télé. La déco a toujours fait partie de nos vies. Notre papa était constructeur de villas et pour la petite histoire, c’est quelqu’un qui avait un peu la bougeotte, qui construisait des maisons ou bien rachetait de l’ancien. Nous avons beaucoup déménagé et notre maman a toujours décoré avec soin nos maisons, même si l’on y restait que 2 ans.  C'est de là que nous est venu ce goût pour la décoration.

Margo : J’ai fait des études en communication/ marketing. Ensuite, avec Cécile, nous avons ouvert Simone, notre boutique de prêt-à-porter. Puis j’ai travaillé dans l’immobilier et c’est là que j’ai eu un déclic. J’adorais visiter des maisons, je donnais déjà des conseils déco à mes clients. Simone Sisters est donc est la suite logique.

Simone Sisters : d’où vient votre nom ?

Cécile : Simone, ça vient de loin ! [rires] Quand j’étais plus jeune, tous mes amis Lyonnais m’appelaient Simone à cause de mon nom de famille. J’ai conservé ce petit surnom. Quand nous avons eu notre boutique de prêt-à-porter, nous l'avons appelée Simone car  il collait bien à nos envies et le côté désuet du prénom nous plaisait…

DECORATRICES, UN METIER CONJUGUÉ AU PLURIEL

Travailler entre sœurs, c’est un plaisir, une évidence ?

Cécile : Nous avions déjà travaillé ensemble avec notre boutique. Et puis, un dimanche nous nous sommes retrouvées à parler du fait que l’on chinait pour nous, pour la famille et nos amis; que l'on aimait beaucoup la déco... Nous nous sommes dit qu’il y avait un truc à faire. Travailler toutes les deux nous a paru une évidence. Pour d’autres, travailler en famille peut faire peur mais pour nous c’est dans la logique.

Et d’ailleurs, êtes-vous toujours d’accord ?

Cécile : Sur nos choix ? Franchement, oui ! Nous avons des goûts très proches. On discute éventuellement sur les questions d’aménagement et le gros œuvre mais souvent les artisans qui tranchent car ils connaissent les contraintes techniques.

Avez-vous un rôle défini au sein des Simone Sisters ?

Margo : Nous n'avons pas spécialement de rôle défini mais nous avons chacune nos spécificités : Cécile est créative. Quand elle rentre dans une pièce, elle imagine tout de suite ce qu’elle pourrait faire. Moi, je suis plus terre à terre, j’ai besoin de plans.

Cécile : Sur un chantier ou sur un salon, nous ne prenons pas une décision sans l’autre. Heureusement, on est souvent d’accord. Il se trouve que l’on est souvent habillé de la même manière. Et lorsque nous avons nos rendez-vous professionnels, il y a toujours une de nous 2 qui part changer quelque chose !
Dans l’organisation de notre petite entreprise, comme je suis dessinatrice, j’ai des facilités pour faire des croquis et Margo est plus dans la gestion de notre affaire. On se complète pas mal là-dessus.

Quels sont vos styles favoris, et pourquoi ?

Cécile : Nous sommes attirées par les créateurs du Nord. On peut dire que le style scandinave est celui que l’on préfère mais on aime beaucoup mélanger les univers. Nous travaillons souvent sur une base de scandinave à laquelle nous ajoutons un objet chiné, une aquarelle ou un dessin. Ce qui nous plait dans le style scandinave, ce sont les teintes : le bois clair, les bleus et les gris délavés...

Margo : J’aime le mélange entre le vintage et le moderne. Une maison entièrement décorée avec de l’ancien fait vieillotte et une maison toute moderne, trop froide.

Quelle pièce préférez-vous réaménager ?

Margo : Le salon, pour le côté cocooning de la pièce.

Cécile : Les pièces de vie sont toujours plus agréables et les chambres d’enfant sont sympa ... mais finalement toutes les pièces m’attirent. Dans les maisons anciennes, j’adore décorer l’entrée car elles donnent le ton au reste de la maison.

Quels sont tes indispensables dans un intérieur ?

Cécile : Un beau canapé, du luminaire, une table basse et de très beaux bouquins. Je trouve que les livres de photos, d’architecture sont de beaux objets de déco. Et bien sûr, une belle peinture au mur ou une belle aquarelle.

Margo : Une cheminée, un canapé confortable, une grande table à manger conviviale, une cuisine ouverte et un grand bureau !

MAGINEA ET SIMONE SISTERS

Maginéa.com est le site où toute la famille trouvera ce qui lui plait. Selon vous, comment doit être pensé l’aménagement d’une maison familiale?

Cécile : Une maison familiale doit avoir une cuisine bien pensée, si possible d’une surface importante. Je trouve que c’est très agréable de pouvoir recevoir ses amis dans la cuisine. Une maison familiale doit aussi comporter un salon accueillant, chaleureux … et lumineux ! Et quand on peut se le permettre, une suite parentale ! C’est primordial pour un couple d’avoir son espace à soi. Une sorte de nid dans le nid. Dans une chambre d’enfant, il me semble indispensable de bien réfléchir aux rangements. Je trouve que l’on ne pense pas assez aux rangements pour cacher les vilains jouets… y compris moi ! [rires]

Si vous deviez définir Maginéa en 3 mots ?

Margo : Large choix, accessible à tous et famille !

Quels sont vos coups de cœur sur Maginéa ?

Margo : Le fauteuil Acapulco de La chaise longue

Cécile : Le coussin Bat Cat de Bonjour Mon coussin

Pouvez-vous nous en dire plus sur le partenariat entre Simone Sisters et Maginéa ?

Cécile & Margo : Nous allons apporter notre caution déco en réunissant  tout ce qui pourrait nous intéresser pour décorer l’intérieur de nos clients. Grâce à ce partenariat, si quelqu’un arrive sans idée définies sur  Maginéa, il pourra découvrir différents univers grâce à nos photos d’ambiance et carnets de tendance, qu’il ne verrait pas forcément au premier coup d’œil.

Commentaires
Une réponse concernant “Interview des décoratrices Margo et Cécile Siméone, des Simone Sisters”
  1. Audrey dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas les Simone Sisters avant le concours lancé sur Maginéa, et plus j’en découvre plus je suis fascinée par leurs créativités. Mais vraiment.
    Bonne continuation et bonne journée a tous le monde :)

Laisser un commentaire