Interview d'ADEN+ANAÏS

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre marque ?
L'histoire de Raegan, co-fondatrice d'Aden+Anais®
Après avoir quitté son Australie natale pour se rendre aux États-Unis, la nouvelle de sa première grossesse en 2003 a déclenché chez Raegan, de nombreuses émotions contrastées. Même si sa famille était à l'autre bout du monde, les traditions australiennes de la maternité ne l'avaient pas quittée. Parmi ses priorités figuraient les maxi-langes en mousseline que les mamans australiennes utilisent pour emmailloter leurs bébés. Lorsqu'elle en chercha à New York, elle fut surprise de n'en trouver nulle part. Ayant écumé tous les magasins à travers les États-Unis pour trouver les couvertures douces et perméables à l'air utilisées par les mères partout en Australie, Raegan est revenue bredouille. Chaque lange qu'elle trouvait était trop petit, trop épais, et dans son esprit simplement pas adapté pour emmailloter sa première fille, Anais. Sans hésiter, Raegan s'inspira de la République de Platon - inventer par nécessité - et devint entrepreneur dans le secteur de la layette, en quelque sorte une maman qui s'était trouvé une mission. aden + anais® est né en juillet 2006, et ses produits sont aujourd'hui disponibles dans des milliers de magasins répartis dans 63 pays dans le monde entier.

 

Quels sont vos produits emblématiques ?
Le pack de 4 maxi langes 120 x 120 cm est ce qui nous a fait connaitre il y a 4 ans en France. Au fil des années, suite à la demande des parents, nous avons lancé le musy : langes 70 x70 cm. Notre bavoir d’épaule burpy bib® est un modèle déposé. Unique en son genre. Il est super pratique. Enfin nos gigoteuses classiques sont tout simplement magiques.
Dans tous les cas nous revenons aux langes. Prenez la gigoteuse, il s’agit bien d’un lange serti d’une fermeture éclair ; pour le drap housse, il s’agit d’un lange auquel nous avons ajouté un élastique, la couverture de rêve est composée de 4 langes….
Toute la collection aden + anais se définie autour du lange en mousseline.

Quelle est la particularité du secteur de la puériculture ?
C’est un secteur qui se renouvelle sans cesse. Chaque jour, des milliers de bébés naissent et grandissent. C’est un secteur innovant ou les consommateurs nous font entièrement confiance. Le bien-être des nourrissons est entre nos mains, c’est très important d’être à l’écoute des besoins des parents et des bébés …    C’est un secteur ou le client est à la fois le parent et le nourrisson. Il faut absolument satisfaire les 2. Notre slogan « créé pour bébé,  conçu pour vous » résume bien cette pensée.

Pour vous l’écologie est une question centrale ?
Nous avons une collection en mousseline 100% coton biologique, certifié GOTS, une collection en mousseline 100% coton naturel et une collection en mousseline 100% fibre de bambou. Toutes nos références sont soient 100% laine de Mérinos, 100% coton ou 100% fibre de bambou... Il n'y a pas de mélange, pas de produits nocifs pour la peau des bébés, pas d'Azo dans les imprimés,...

Nous venons tout juste de lancer une nouvelle collection en 100% mousseline de laine de Mérinos. Celle-ci est fabriquée à partir de laine de Mérinos Australiens. En choisissant de collaborer avec l'association Woolmark, nous avons choisis la qualité. La laine de Mérinos provient, en effet, de fermes respectueuses des moutons, de l'environnement et des hommes.

Quelle sera votre actualité pour la fin d’année 2014 ?
En partenariat avec La Woolmark Company®, aden + anais® a réussi à associer leur célébrissime mousseline avec la laine Mérinos afin de créer une splendide et luxueuse mousseline de Mérinos : le must absolu en terme de douceur, de luxe et de légèreté pour bébé !

Laisser un commentaire