Maison & Objets 2014 : quels sont les tendances à venir ?

Fin janvier a eu lieu le Salon Maison & Objet 2014 ! C'est un salon international de la décoration dédié aux professionnels (boutiques, prescripteurs). Les exposants viennent à Maison & Objet pour présenter leurs nouvelles collections et leurs meilleures ventes, les acheteurs des boutiques viennent rencontrer leurs fournisseurs et passer leurs commandes pour la saison. Quand aux prescripteurs, ils viennent décrypter les tendances et chercher de nouveaux partenaires pour leurs projets. Maison&Objet a une renommée internationale et est une référence en terme de tendance de la Maison. Bérangère, Anita et Baptiste nos acheteurs y étaient, ils nous livrent leurs impressions leurs coups de cœurs et nous font partager leur expérience.

Que retenez-vous de cette édition ? Quelles sont les tendances pour 2014  ?

Bérangère (acheteuse pour l'univers maison): Les coloris pastels sont partout cette année ! On note aussi une tendance qui se confirme d'année en année, les coloris et les formes scandinaves, géométriques sont toujours en vogue. Enfin, on remarque que les marques misent de plus en plus sur des valeurs sûres, ressortent des modèles et des coloris qui ont fait leurs preuves dans le passé.

Anita (acheteuse Décoration): Le cuivre est de retour dans les luminaires, les objets déco, les pieds de lampes,... partout ! La déco et le mobilier des années 50 reste une tendance qui marche ainsi que les tableaux avec des comics Marvel. La tendance scandinave qui plaît depuis plusieurs années est toujours d'actualité avec du bois clair, des couleurs pastels, des motifs et des formes géométriques. Le lin est très présent dans le textile (rideau, canapé) ainsi que les couleurs bleu canard et orange. On note un retour des suspensions en rotin, bambou et autres matières naturelles. Enfin, le Shabby est une tendance qui marchera toujours en 2014.


Baptiste ( acheteur puériculture): On note un retour aux sources, une tendance forte pour la "nostalgie", les jouets de notre enfance. On avait déjà capté cette tendance avec le retour en fanfare des jouets en bois qui cartonnent. Cette fois ci les marques ressortent des modèles de jouets que nous avons connus enfant (Ex: le téléphone Fisher Price, Mon petit poney,...) et des licences intemporelles (Mr et Mme, ...). Les peluches Deglingos vont toujours plaire en 2014. Enfin, les marques de puériculture proposent des meubles de plus en plus design pour les petits.


Quels sont vos coups de cœurs ? Quels objets, meubles, tendances vous ont marqué ?

Bérangère : J'ai beaucoup aimé le rangement pour bijoux sur cintre de Incidence hyper pratique et girly ! Nous le vendrons sur Maginéa à partir de début mars. J'ai aussi beaucoup aimé aussi le kit surprise cake de Lekué pour faire des pièces montées et gâteaux à l'américaine rapidement et facilement !

Anita : J'ai beaucoup aimé les nouveautés NUD et notamment les ampoules décorées multicolores ainsi que les lampadaires Flam & Luce.

Baptiste : J'ai adoré le lit évolutif de Piou Piou et Merveillles car il est pratique, 3-en-1, adapté à l'évolution de l'enfant. J'ai beaucoup aimé aussi les boîtes de rangement Lego, originales. La gamme clémentine de Doudou & Compagnie, le trolley Trunki et enfin le lit avion de KidKraft que tous les petits garçons rêveraient d'avoir.

Nous vous tiendrons informés via les réseaux sociaux de la sortie de certains de ces produits sur Maginéa.com. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest !

 

Laisser un commentaire