Des jeux écologiques

Les enfants des années 80/90 se souviennent encore de leurs jouets ... en plastique. S'ils avaient l'avantage d'être légers et pratiquement incassables, question recyclage et écologie, il valait mieux ne pas trop s'attarder sur le sujet.
Aujourd'hui, ces 2 points sont au centre des préoccupations et les industriels proposent aux parents soucieux des questions environnementales une alternative aux jouets en plastique. Les jeux écologiques les plus connus sont les jouets en bois. Mais de nouvelles matières sont en train d'émerger sur ce marché.
Le carton, plus utilisé dans les emballages, est en train de se frayer un chemin dans le monde des jouets. En effet, ils sont souvent moins chers, moins lourds  et présentent donc  moins de risque de bobo pour les enfants.

On craque pour les jouets aux accents vintage, qui ne manqueront pas de rappeler aux parents leur propre enfance !

{1} cagette de légumes en bois JANOD {2} scooter JANOD {3} cuisine en bois EGMONT {4} maison en rondin JEUJURA {5} malette de 280 planches KAPLA {6} théâtre en carton LE COIN DES ENFANTS {7} valisette du jardinier MOULIN ROTY {8} 3 valisettes en carton MINI LABO {9} coffret "Les trésors du jardin" MOULIN ROTY

Laisser un commentaire