Retour sur le salon Journées des Collections 2012


Charlotte, acheteuse "Jardin" chez www.maginea.com s'est rendue à la dixième édition du salon professionnel, Journées des Collections, dédié à l'univers du jardin. Elle nous explique ce qu'elle y a fait, vu et aimé. Rencontre.

Bonjour Charlotte, tu reviens du salon JOURNEES DES COLLECTIONS qui se passe en région parisienne, peux-tu nous expliquer ce dont il s’agit ?

Les Journées Des Collections (JDC) rassemblent l’ensemble des fournisseurs et acheteurs français et internationaux du jardin. Haut lieu des tendances et des innovations, ce rendez-vous donne la possibilité aux fournisseurs d’accroître leur visibilité, et aux acheteurs de disposer d’un panel très complet des offres du moment. Les Journées Des Collections sont donc l’événement incontournable de ce début de saison.

Qu’est-ce que tu retiens de cette édition ?

L’attention des Français se porte de plus en plus sur le jardin et les fournisseurs ne cessent d’innover. Selon l’INSEE, 90% des foyers français disposaient d’un espace jardinage lié à leur habitat principal en 2009, dont 61% un jardin, 41% une terrasse, 31% un balcon et 47% un rebord de fenêtre pouvant accueillir un bac à fleurs.

Le salon Journées des Collections présente-il les mêmes choses que le salon Maison & Objet?

Non ces deux salons n’ont rien à voir. Maison & Objet est un salon dédié à la maison principalement. Les Journées Des Collections sont,elles, dédiées au jardin !

Quelle est la spécificité du salon JOURNEES DES COLLECTIONS ?

Ce salon a pour spécificité d’être organisé à l’extérieur sur des sites surprenants ! Cette année, il a pris place au Polo Club de Chantilly.

Quelle tendance t'a le plus séduite ?

Les salons outdoor 2013 qui vont ressembler de plus en plus à des salons indoor. Les matériaux sont améliorés ainsi que le design.

As-tu eu un coup de cœur pour une marque ? un objet ?

Oui un nouveau barbecue jardinière très tendance ! Il s'agit du barbecue  au gaz édité par CIDECCO et qui a remporté le 1er prix de " l'innovation applicative ".

Merci Charlotte ! Retrouvez tout notre univers jardin sur www.maginea.com
-----------

Interview de Marion, acheteuse univers enfant et jeux
Interview d'Anita, acheteuse univers maison et décoration
Interview de Bérangère, acheteuse univers maison et art de la table

Commentaires
Une réponse concernant “Retour sur le salon Journées des Collections 2012”
Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] Charlotte, notre acheteuse jardin, nous l'expliquait dans son interview, le mobilier qui s'adapte aussi bien à un environnement intérieur qu' extérieur est  la [...]



Laisser un commentaire